COMMUNIQUÉ DE PRESSE - FABIEN PUJO LE NOUVEAU COACH DE GOAL FC

GOAL FC est heureux d'annoncer l'arrivée de Fabien PUJO au poste d'entraîneur de l'équipe N2

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - FABIEN PUJO LE NOUVEAU COACH DE GOAL FC

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - FABIEN PUJO LE NOUVEAU COACH DE GOAL FC

VENDREDI 10 JUIN 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

FABIEN PUJO LE NOUVEAU COACH DE GOAL FC (Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club)

GOAL FC est heureux d’annoncer l’arrivée de Fabien PUJO au poste d’entraîneur du groupe N2. Le technicien de 48 ans a paraphé ce mardi un contrat le liant au club jusqu’en juin 2023 renouvelable 1 an. Il prendra la succession de Jamal ALIOUI, entraîneur lors de la saison 2021-2022.

Depuis son départ de l’US Saint-Malo en février dernier, Fabien PUJO occupait le poste d’entraîneur adjoint de la sélection nationale mauritanienne de football. Ce vendredi 10 juin 2022, il a été nommé entraîneur, par le Président Jocelyn FONTANEL et le Président Délégué Olivier DELORME de GOAL FC, le club de l’Ouest Lyonnais évoluant dans le championnat de National 2.

Titulaire du DES (Diplôme d’Etat Supérieur), Fabien PUJO devient ainsi le 3ème entraîneur de l’histoire de GOAL FC (après Cris et Jamal Alioui). Ce nouvel entraîneur apporte avec lui toute la richesse de ses expériences passées. Effectivement, Fabien PUJO est un entraîneur qui a connu l’ascension dans les divisions supérieures à de nombreuses reprises avec différents clubs.

Originaire du Sud-ouest, il effectue une brève carrière de joueur amateur avant de devenir entraîneur de Lormont en 2006. Pour cette première expérience, il parvient à promouvoir le club de DHR à DH puis en CFA 2. Il décide ensuite de rejoindre le club de Bergerac en 2013, où il connaît au bout de 2 ans l’ascension en CFA (N2). 5 ans plus tard, Fabien prend la direction du SC Toulon, et réussi à faire monter le club en National. Plus récemment, il est aussi passé par Aurillac en N3, durant la saison arrêtée prématurément, et dernièrement au club de l’US Saint-Malo en N2 ainsi que par la sélection mauritanienne.

Fin connaisseur des championnats nationaux dans lesquels il entraîne depuis plus de 15 ans, Fabien PUJO est un homme de challenge qui sait fédérer et avancer avec un groupe sur un projet commun. Réputé pour son style de jeu très offensif, son profil a particulièrement été apprécié par les dirigeants du GOAL FC qui ont décidé de lui faire confiance pour l'avenir. L’arrivée de notre nouveau technicien s’inscrit dans la continuité du travail mis en place par la direction du club depuis maintenant 3 saisons. À ce titre, le staff de Fabien PUJO sera composé de Samir CHAIBEDDRA (entraîneur adjoint), Nicolas PUYDEBOIS (entraîneur des gardiens) ainsi que Chamssoudine MZE (préparateur physique) qui étaient tous déjà présent à GOAL FC en 2021.

LA PREMIERE REACTION DU COACH

Fabien PUJO

« Le projet GOAL FC est récent, mais le club a su tout de même développer sa structure et progresser sportivement, car sur les trois dernières saisons le club tutoie le top 4 de la National 2 dans un groupe du sud qui est difficile. Je m’inscris dorénavant dans cette progression commune que nous allons avoir pour continuer de grandir. Je suis très heureux et honoré de poursuivre cette évolution sportive. En ce qui concerne mon projet de jeu, il est simple. Celui-ci est basé sur la prise d’initiatives, la volonté de faire des choix sur le terrain et à la perte de balle d’essayer de récupérer le ballon le plus rapidement possible. Je dirais surtout que la grande phrase est "lorsque nous avons le ballon, notre confiance augmente et l’adversaire devient plus fragile", c’est cette mentalité ainsi que cet état d’esprit que nous aurons la saison prochaine. Nous allons certes avoir un groupe modifié, mais qui dans sa composition restera compétitif. »

Coach Pujo, bienvenue au GOAL FC !

 

UN POINT SUR LE PÔLE AMBITION DU GOAL FC

Gregory DUMAS

« Tout d’abord, le pôle ambition s’adresse à des catégories d’âges spécifiques, c’est-à-dire de U12 à U20. En faisant partie du pôle ambition, ces catégories bénéficient de l’assistance d’une cellule de performance qui vise à faire progresser les joueurs plus rapidement. Pour les joueurs, le nombre et la durée des entraînements sont plus conséquents. De plus, ils sont accompagnés tant sur le plan sportif que sur leur développement en tant que citoyen et étudiant. Pour cela, les éducateurs, tous titulaires au moins du BMF, utilisent différents moyens tels que l’apprentissage par la vidéo, le soutien scolaire ainsi que des actions éducatives. Au GOAL FC, nous utilisons aussi le futsal comme un outil permettant aux joueurs d’améliorer leur capacité à percevoir vite, à faire des choix rapidement et à jouer dans les petits espaces. Globalement, l’idée du pôle ambition est de travailler les compétences du footballeur autour des 4 facteurs de performances que sont la tactique, la technique, le physique et le mental. À la suite de cette première année, nous faisons le constat que nos joueurs progressent plus vite que dans les autres clubs. Sur la durée, l’objectif du pôle ambition est de former des joueurs issus de nos communes pour qu’ils puissent atteindre un niveau d’excellence qui est au GOAL FC le niveau de notre National 2. »

 

LES PROCHAINS EVENEMENTS AU GOAL FC

Nous en profitons pour vous rappeler les prochains évènements du club à commencer par les finales de coupes qui nous attendent dès ce week-end

Voir en cliquant ici : FINALES de COUPES

Également nos tournois de fin de saison :

  • 24 juin 2022 - Tournoi FONTANEL
    • Stade Ludovic GIULY - Chasselay
  • 25 juin 2022 – Tournoi des SPONSORS
    • Stade Ludovic GIULY - Chasselay
  • 26 juin 2022 – Tournoi GOAL ACADEMY
    • U8/9 - Stade Ludovic GIULY - Chasselay
    • U10-11 - Stade René DUBOT – Tassin la demi-Lune
    • U12 – Stade Ansolia – Anse
    • U13 – Stade René ROLLER – Champagne-au-Mont-d’Or
  • 02 juillet 2022 – Tournoi GOAL GIRLS
    • U13 à Séniors - Stade René DUBOT – Tassin la demi-Lune

Toutes les infos sont à retrouver ici : GOAL FC TOURNOIS

Partagez si vous aimez :