Communiqué de presse - Arrivée de Jamal ALIOUI au GOAL FC

Après le départ du « POLICIER », voici l’arrivée de la « MURAILLE de l’Atlas » pour GOAL FC !

Communiqué de presse - Arrivée de Jamal ALIOUI au GOAL FC

Communiqué de presse - Arrivée de Jamal ALIOUI au GOAL FC

Après le départ du « POLICIER », voici l’arrivée de la « MURAILLE de l’Atlas » pour GOAL FC !

Quelques jours après le départ sous de nouveaux cieux de CRIS, le célèbre Policier, GOAL FC est heureux d’annoncer l’arrivée de la Muraille de l’Atlas, alias Jamal ALIOUI, le défenseur intraitable, en qualité d’entraineur de l’équipe N2 pour la saison prochaine.

En effet, l’ex- International Marocain, réputé pour avoir été un défenseur rigoureux, résidant dorénavant à Saint-Romain-au-Mont-d’Or a été nommé Entraineur ce lundi 14 juin 2021 par Jocelyn FONTANEL Président et Anthony REVEILLERE Directeur Sportif de GOAL FC, le club de l’Ouest Lyonnais évoluant en National 2.

Enfant natif de la Loire, ayant évolué à Chasselay de 2013 à 2016 avec 57 matchs sous le maillot noir et jaune de ex-MDA, Jamal ALIOUI est un fin connaisseur du Club et de ses dirigeants. Il revient en quelque sorte sur ses terres pour encadrer l’équipe de National 2, ayant fini 1er ex-aequo au cours de la saison inachevée de 2020/21.

Titulaire du DES (Diplôme d’Etat Supérieur), Jamal ALIOUI devient le 2ème entraineur de l’histoire récente de GOAL FC. Agé de 39 ans, Jamal ALIOUI, arrive avec une grande expérience en tant qu’ancien joueur professionnel et international marocain. Sélectionné en équipe de France des moins de 17 ans, il a choisi ensuite de défendre les couleurs du Maroc (26 sélections), a participé aux Coupes d'Afrique des Nations en 2004 (finaliste), 2008 et 2012 ainsi qu'aux Jeux Olympiques d'été à Athènes en 2004.

En club, il est passé par le centre de formation de l’Olympique Lyonnais puis dans des clubs de divisions italienne (Pérouse, Catane, Crotone), française (Metz, Nantes) Suisse (FC Sion) avec laquelle il remporte la coupe Suisse (2009) et marocaine (Wydad de Casablanca).

Réputé pour son sens de la défense, la Muraille de l’Atlas met un terme à sa carrière de joueur après avoir foulé la pelouse du stade Ludovic Giuly en 2016 (MDA Foot) pour se consacrer au métier d’entraineur : il commence le métier d‘entraineur en cumulant le statut de joueur et d’éducateur à  ex MDA avec les U17, couronné dès sa première saison d’entraineur par une montée dès la fin de saison, en 2015/2016,  puis Educateur à Misérieux Trévoux (Honneur Régional)  et  enfin Vaulx en Velin (N3), avant d’être appelé en tant qu’Adjoint pour la sélection Marocaine U20 en février 2020 avec de beaux résultats,  l’accession en demi-finale de la Coupe Arabe et également le quart de finale de la Coupe d’Afrique.

Profil de manager d’hommes et de personnalités, capable de mener à bien un groupe de combattants, son caractère affirmé et sa vista en tant qu’entraineur ont séduit les dirigeants du GOAL FC. Devenu la priorité du directeur sportif de GOAL FC, Anthony REVEILLERE, il a été choisi afin de continuer le travail mis en place depuis 2 ans par son prédécesseur, Cristiano Marques Gomes dit « CRIS » parti au Mans. Jamal ALIOUI avait du reste effectué un stage de plusieurs semaines aux cotés de CRIS au cours de la saison 2020/2021 et possède ainsi une fine connaissance du groupe actuel et des joueurs qui sont encore sous contrat au club.

Son contrat prendra effet au 1er juillet 2021 pour la prochaine saison.

Les entrainements de l’équipe N2 recommenceront le lundi 21 juin dans la matinée.

Jocelyn FONTANEL, Président du GOAL FC, salue l’arrivée de Jamal ALIOUI « Bienvenue chez toi Jamal ! Heureux de te retrouver pour continuer le projet de GOAL FC ! ».

Contact Presse GOAL FC
Quentin Hasse - Relations Presse
+33 (0)6 03 61 93 32 - media@goalfc.fr
Partagez si vous aimez :