Communiqué de presse MYM / GOAL FC - mardi 01 février 2022

MYM le nouveau réseau social devient partenaire premium de GOAL FC

MYM le nouveau réseau social devient partenaire premium de GOAL FC

MYM le nouveau réseau social devient partenaire premium de GOAL FC

Le GOAL FC rejoint MYM

MYM partenaire premium du GOAL FC

Lyon, le 01/02/22

Le GOAL FC est la première entité sportive à rejoindre la plateforme MYM, le premier réseau social français qui permet aux créateurs de générer des revenus directs grâce à leurs contenus. Actuel leader de Nationale 2 (poule Sud Est, C), le grand club de l’Ouest Lyonnais compte près de 1500 licenciés, c’est l’un des plus grands clubs semi professionnels de France.

MYM et le GOAL FC : une ambition commune pour offrir la meilleure expérience aux fans de football.

En tant qu’acteurs majeurs de leur secteur, MYM et le GOAL FC portent l’ambition commune d’offrir la meilleure expérience possible à tous les fans et toutes les communautés sportives grâce à cette collaboration. Ainsi le GOAL FC offrira à ses communautés, sur son compte MYM, des contenus attractifs et engageants, aux côtés de sportifs du club, ainsi que des expériences uniques. Les fans du GOAL FC auront accès à des posts, vidéos, coulisses, lives, ou encore des dédicaces personnalisées des joueurs. Pour accéder à ce contenu exclusif, il suffira aux utilisateurs de s’abonner au profil du club moyennant 9,99€HT/mois.

Le compte est accessible en cliquant via ce lien.

En parallèle, MYM accompagnera le club dans le cadre du MYM Creators Fund, une réserve de financement de 5M d’euros visant à soutenir les talents d'aujourd'hui et de demain. Ce service personnalisé mis à disposition des créateurs a pour but d’accompagner le club dans leurs démarches, leurs stratégies de publication et le développement de leurs revenus sur la plateforme. MYM sera également visible sur différents visuels du club, notamment les tenues d'entraînement des joueurs de l'équipe fanion. Cette collaboration marque l’intention de MYM de venir en aide aux associations sportives, secteur important pour le développement de l’entreprise.

Pierre Garonnaire, CEO et co-fondateur de MYM, témoigne : « Nous sommes très heureux d’accueillir le GOAL FC au sein de la famille MYM. Avec la forte empreinte sportive développée par le club et notre forte empreinte sociétale, nous ambitionnons d’apporter un vrai changement positif dans la vie des communautés sportives, du côté des clubs et des associations, en leur permettant de diversifier leurs revenus et renforcer leurs liens avec les fans. Du côté des fans, en aidant les jeunes, garçons et filles de toutes origines, à les encourager dans la pratique du sport. A titre personnel, je suis d'autant plus heureux que c'est un des clubs de ma région natale »

Jocelyn Fontanel, Président de GOAL FC se réjouit de ce nouveau partenariat : « GOAL FC est très proche de sa communauté de fans et soutient les entreprises culturelles françaises, et se réjouit d’accueillir MYM et ses fondateurs parmi ses partenaires , avec la volonté de contribuer au développement de MYM et ainsi favoriser l’évolution nationale et internationale d’un des plus prometteurs réseaux sociaux du 21ème siècle”

Le Club GOAL FC

Présidé par Jocelyn FONTANEL, dirigeant reconnu dans l’univers du BTP, Directeur Général du Groupe FONTANEL (CA 2020 de 80 millions d’euros pour 350 salariés). Le Club est également co-présidé par Olivier DELORME, ancien dirigeant des sociétés By My Car en France. GOAL FC est l’un des principaux clubs formateurs de France, avec près de 1000 licenciés en football, 100 licenciées en féminine et 450 licencié(e)s en Futsal, ce qui situe le club dans le Top 10 des clubs français. En cette moitié de saison, GOAL FC enchaîne les bons résultats et est en tête du classement de National 2 - Groupe C. De quoi rendre fiers ses joueurs, son staff, ses sympathisants et tous ses sponsors dont les majeurs ( Le Groupe CAPELLI, EM2C, le groupe FONTANEL, SYMBOL CARS, PLATTARD …).

L’équipe du GOAL FC, entraînée, pendant deux saisons, de 2019 à 2021, par CRIS, ex-joueur professionnel de l’Olympique Lyonnais et international Brésilien. En raison de la crise sanitaire et l’impossibilité de reprendre les compétitions, ce dernier n’a pas pu réaliser une saison complète et a été remplacé par Jamal ALIOUI, ex-joueur professionnel et international Marocain, surnommé  « la muraille de l’Atlas »  menant ainsi, l’équipe GOAL FC en tête de son classement à la mi-saison.

n°15 // Quentin VIEIRA  // Poste : Défenseur central - n°8 // Maxence CHAPUIS  // Poste : Défenseur central

MYM, comment ça marche ?

MYM est un réseau social privé destiné aux créateurs de contenus / personnalités (musiciens, sportifs, coachs ou encore influenceurs) leur permettant de partager des posts, vidéos, coulisses, lives, ou encore des dédicaces personnalisées à leurs communautés. Pour accéder à ce contenu exclusif, il suffit à l’utilisateur de s’abonner au profil de sa personnalité préférée (à partir de 9,99€HT). L’abonnement permet d’avoir un accès à l’ensemble des contenus partagés par le créateur / personnalité. Pionnier sur le marché de la Passion Economy en France, un secteur en plein essor, les fondateurs de la plateforme ont pour volonté d’encadrer et structurer ce nouveau marché. Pour ce faire, un comité d’éthique a été composé en septembre 2021 et a travaillé à l’élaboration d’une charte de bonnes pratiques produite de manière indépendante, une première dans l’univers des réseaux sociaux.

À propos de MYM

Lancé en 2019, MYM rassemble 8 millions d’utilisateurs. Pierre Garonnaire et Gaspard Hafner sont deux jeunes entrepreneurs français. En 2020 ils ont réalisé un chiffre d’affaires de 30M d’euros. La plateforme accueille 20 000 nouveaux utilisateurs par jour. Depuis 2021, MYM est membre de l’association Point de contact permettant à tout internaute de signaler un contenu potentiellement illicite rencontré lors de sa navigation. MYM est également membre de France Digitale, French Tech One Lyon St-Etienne, pôle de compétitivité Minalogic. www.mym.fans - www.instagram.com/mym_fans/

À propos de GOAL FC

Le Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club est un club de football français fondé le 8 juillet 2020 et issu de la fusion de 4 clubs (Champagne SF, Futsal Mont D’Or, Tassin FC et MDA Foot). Il est l’un des plus grands clubs de France avec pas moins de 1 500 licencié(e)s, 3 sections (foot libre, futsal, foot féminin). L'équipe première évolue en National 2 ( 4ème division française) au stade Ludovic Giuly de Chasselay.

 

Contacts presse 

Agence Gen-G pour MYM : 

Cédric Derond - cedric.derond@gen-g.com - 07 88 32 70 57

Claire Delzescaux - claire.delzescaux@gen-g.com - 07 60 72 87 11

GOAL FC  :

Quentin Hasse - media@goalfc.fr - 06 06 61 93 32

Méline Fromont - 06 15 51 61 34

Partagez si vous aimez :