Une première historique pour les féminines !

La première coupe de France de l'histoire du club en foot à 11 féminin !

Une première historique pour les féminines !

Une première historique pour les féminines !

Quoi qu’il en soit, ce Dimanche 20 Septembre 2020 restera dans l’histoire du football Féminin du GOAL FC

En effet, les filles de Jean-Noel Sintes vont disputer leur premier match de coupe de France féminine de l’Histoire face à Bourg Péronnas qui évolue en R2 soit 2 divisions supérieurs à nos joueuses. 

Bonjour Jean Noel, peux-tu nous parler de ton parcours au club ? 

"Je suis arrivé au club il y a 3 ans en tant qu’entraineur des U17 masculins avec une expérience de plus de 30 ans avec les garçons.
Désireux d’une nouvelle expérience je me suis naturellement proposé pour reprendre la section féminine qui présente un projet très ambitieux et intéressant tant pour les joueuses que pour les coachs. 

Sur le plan personnel, je suis actuellement en train de préparer le BMF pour offrir à mes joueuses des entrainements suivants nos ambitions.

Concernant cette équipe, c’est la première saison où nous alignerons une équipe Senior à 11. Le groupe a changé à moitié avec l’arrivée de nouvelles joueuses notamment en provenance de l’ex Tassin FC et de Chazay. 

Le groupe Seniors compte aujourd’hui 16 filles alors que la section féminine se compose d’une quarantaine de joueuses."

Comment évolue ce groupe que tu es en train de créer depuis quelques semaines ? 

"Nous avons repris le chemin du terrain le 25 Août avec pour objectif de retrouver rapidement les bases techniques afin de pouvoir commencer à travailler tactiquement par la suite.
Tout cela est bien aidé par la cohésion des filles qui est exceptionnelle. J’ai l’impression d’entrainer une équipe qui joue ensemble depuis plusieurs années !

Après une première défaite (3-0) encourageante face à Genas, l’équipe a poursuivi son travail et les joueuses se sont imposées 2-1 face à Misérieux qui évolue en première division de district."

Quel est le véritable projet pour cette équipe ? 

"Nous sommes ambitieux et nous souhaitons pouvoir accéder à la R2 dans les 2-3 ans à venir. Je pense que l’équipe en a largement les capacités. Les filles sont plus travailleuses et ont une réelle volonté de recherche de la perfection.
Pour se faire, il est nécessaire de continuer de former des jeunes joueuses et de les fidéliser afin de pouvoir ouvrir une équipe U18 à 11 qui servirai de réserve aux Seniors. 

Dimanche est un jour Historique puisque le club va disputer son premier match de coupe de France de l’histoire."

 

Le symbole de cette équipe, c’est, sans aucun doute, la capitaine, Julie Carré, qui a vu et aidé la section féminine à se développer au cours des dernières années.

 
Julie peux-tu nous parler de ton parcours : 

"J’ai débuté le football à Chasselay à l’âge de 5 ans. Après 5 années, j’ai eu la chance de rejoindre le sport études de l’OL jusqu’à mes 15 ans. Enfin, j’ai joué à Domtac de mes 15 à mes 20 ans. 

J’ai retrouvé le chemin de MDA Foot en 2017 en tant qu’éducatrice avant de rechausser les crampons l’année suivante."

Le coach nous parlait d’un groupe renouvelé mais aussi très soudé, comment perçois-tu cela en tant que capitaine ? 

"Il a totalement raison ! J’ai l’impression de connaitre ses filles depuis longtemps. Petite anecdote, le coach souhaitait mettre en place une journée cohésion, mais nous n’en avons même pas eu besoin. Cependant, on sait toutes que cela n’est pas une fin en soi et nous avons des objectifs, surtout en championnat !"

Dimanche sera forcément une journée spéciale pour toi ? 

"Je pense que ce sera un sentiment très bizarre pour moi. Il y a quelques années j’avais promis à Gérard Leroy (ancien président) que je créerais une équipe féminine. Aujourd’hui, c’est chose faite, et j’aurais forcément une grande pensée à lui durant tout ce match. 

Le club grandit et ça promet de belles années à venir. 

Alors on a besoin de vous tous dimanche à 15h au stade René Rollet de Champagne au Mont D'or ! "

Partagez si vous aimez :