Interview de Lucas CAMELO

L'ancien défenseur central passé professionnel cet été a répondu à nos questions...

Retrouvez l'interview de Lucas CAMELO, désormais professionnel au FC Chambly

Retrouvez l'interview de Lucas CAMELO, désormais professionnel au FC Chambly

PARTIE 1 - Son parcours « Fier d’avoir pu signer mon 1er contrat pro… »

1 - Bonjour Lucas, merci encore de ta disponibilité. Pour commencer, je vais te demander de te (re)présenter

"Bonjour, je m’appelle Lucas Camelo, j’ai 21 ans et je suis défenseur central au FC Chambly"

2 - Quel a été ton parcours avant d’intégrer le club professionnel du FC Chambly ?

LC : "J’ai débuté le foot à l’âge de 6 ans à l’AS Genay, je suis ensuite parti à Bord de Saône à l’âge de 11 ans. Puis, je suis allé à Villefranche à l’âge de 14 ans jusqu’à intégrer l’équipe première en National 2 puis National 1. Je suis ensuite venu à MDA Foot (aujourd’hui GOAL FC) l’année dernière en N2. Depuis cette année je suis au FC Chambly en Ligue 2."

3 - Que signifie pour toi ce passage en club professionnel et notamment en ligue 2 ?

LC : "Ce passage de la N2 en Ligue 2 est un gros changement pour moi, je suis très fier d’avoir pu signer mon premier contrat professionnel. Maintenant, ce n’est pas une fin en soi, il faut continuer à beaucoup travailler pour pouvoir s’adapter le plus vite possible à ce niveau et poursuive ma progression."

PARTIE 2 - Son nouveau club du FC Chambly (Ligue 2)

4 - Comment se sont déroulées les premières semaines et la reprise des entrainements dans ce nouveau club ?

LC : "Ces premières semaines se passent très bien. Je suis bien installé. On a un très bon groupe avec des bonnes personnes. Les anciens font tout pour bien nous intégrer donc toutes les conditions sont réunis."

5 - Que penses-tu de tes premiers matchs amicaux avec le FC Chambly et du niveau de jeu en Ligue 2 ?

LC : "Tout d’abord ça fait plaisir de rejouer au foot après ces derniers mois sans compétition. Ça s’est bien passé. On a joué deux matchs contre Boulogne et Beauvais, on a fait un match nul et une victoire donc ça fait toujours plaisir d’obtenir des résultats positifs même si ce n’est pas le plus important pour l’instant. On commence à prendre des repères et des automatismes c’est ce qui est le plus important."

PARTIE 3 - L’avenir du GOAL FC « ...cette fusion est une très bonne chose pour le club »

6 - Revenons sur ta saison 2019-2020 chez nous, qu’est-ce que tu retiens de cette année à nos côtés ?

LC : "Je ne garde que des bons souvenirs de ce passage, même s’il a été court il m’a apporté beaucoup. J’ai découvert un club familial avec de nombreuses personnes toujours présentes à nos côtés. On a réalisé une bonne saison avec un très bon groupe même s’il a été frustrant de devoir s’arrêter à cause de l’épidémie."

7 - Peux-tu nous parler de ton expérience aux côtés de CRIS et ses méthodes de travail ? Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

LC : "Cela a été une très bonne expérience, au quotidien il m’a beaucoup apporté. A mon poste, avec son vécu, c’est dans les petits détails que j’ai pu voir l’impact que ça a eu dans mon jeu. Le staff qui l’entoure est aussi très complémentaire. Il nous a transmis ses idées de jeu. La troisième place à quelques points du premier reflète bien le travail effectué je pense. Un travail important du fait que l’on était 16 nouveaux joueurs au mois de juin. Il fallait donc créer des automatismes et des liens entre nous tous."

8 - Que penses-tu de la fusion GOAL FC entre MDA Foot, Tassin FC et le Champagne SF ?

LC : "Je pense que cette fusion est une très bonne chose pour le club. Elle va lui permettre de continuer à grandir et se développer. Cela va permettre au club de devenir une très grosse équipe de la région."

9 - As-tu un mot pour ton ancien club et tes anciens collègues de terrain ?

LC : "Je voudrais tout d’abord remercier le club, le président Fontanel et les dirigeants de m’avoir fait confiance l’année dernière car c’est en partie grâce à eux si j’en suis là aujourd’hui. Je remercie aussi les joueurs pour l’année qu’on a passée ensemble, et je leur souhaite de faire une très grosse saison et d’atteindre leur objectif."

10 - Pour les jeunes joueurs du GOAL FC, qui vont lire ton interview, peux-tu leur donner des conseils pour espérer être pro à leur tour ?

LC : "Je ne sais pas si je suis légitime pour leur donner des conseils mais le message que je peux leur faire passer c’est de travailler, croire en soi et de ne jamais lâcher même dans les moments plus difficiles."

11 - Que peut-on te souhaiter pour cette saison et pour le futur ?

LC : "Vous pouvez me souhaiter de réaliser une grosse saison au FC Chambly, qu’on atteigne les objectifs du club, et de jouer le plus de match possible en ligue 2."

 

Lucas Camelo né le 7 février 1999 à Lyon
Taille 1m91  ;   Poids 82kg
Poste actuel : Défenseur central
Club en 2019/2020 – MDA Foot (désormais GOAL FC) – National 2  – 20 matchs / 3 buts
Club en 2020/2021 – FC Chambly Oise – Ligue 2
Partagez si vous aimez :