GOAL FC 2-0 OL II

Nos joueurs se sont imposés 2-0 face à l'équipe réserve de l'OL grâce à des buts de LEMB et QUARSHIE

Superbe victoire de notre équipe fanion dans le derby

Superbe victoire de notre équipe fanion dans le derby
Crédit photo : Instant photo JB

C’est Derbys Day à Chasselay ce samedi ! Le stade Ludovic GIULY accueille deux derbys cruciaux pour nos équipes N2 et R1 qui reçoivent respectivement l’OL II et l’AS Misérieux Trévoux. Pour les hommes de Jamal ALIOUI, c’est un défi de taille qui se présente puisque leurs adversaires de l’après-midi présentent le même bilan que nos joueurs après 5 journées. 3 victoires, 1 match nul et 1 défaite. Un match déterminant dans la course au podium. La tribune est pleine et les supporters sont prêts à soutenir leur équipe pour cette rencontre de haut de tableau ! Coup d’envoi à 16h00.

Samedi 11 septembre 2021, à Chasselay, au stade Ludovic Giuly, 6ème journée du championnat de France de National 2 Groupe C, Grand Ouest Association Lyonnaise FC bat Olympique Lyonnais (B) 2-0 (0-0). Buts : Lemb (48e), Quarshie (78e) pour GOAL FC. Arbitrage de M. Maxime Apruzzesse. Avertissements : à Le Maître (56e) à GOAL FC; Bradley Barcola (50e) et Ndiaye(66e) à l'OL. Composition du GOAL FC : Muzy – Kouadio, Chapuis, Vieira, Tanard - Bendaoud (capitaine), Quarshie (Valbon, 79e), Le Maître (Moussa N'diaye,, 90e) – Bennekrouf, Lemb (Yacoub, 82e), Assef. Entraîneur : Jamal Alioui.

Le match

Notre équipe entre bien dans la partie et propose du beau jeu. Le ballon circule et les passes s’enchaînent bien. LEMB amène le danger en premier sur la cage de l’OL avec une frappe lointaine qui n’inquiète pas BARCOLA. C’est ensuite QUARSHIE qui s’essaye mais le résultat est le même. Plusieurs ballons arrivent dans la surface grâce à des centres mais le dernier geste manque en ce début de match. GOAL FC met de plus en plus la pression sur son adversaire et se crée des opportunités notamment en passant par les côtés et en effectuant de nombreux centres. Le match s’équilibre ensuite peu à peu et l’OL parvient à conserver le ballon. Il faut un superbe tacle de Quentin VIEIRA devant Lega SEKOU pour empêcher ce dernier de marquer dès la 11ème minute. Derrière, Arnold LEMB reprend un centre de BENDAOUD mais manque sa reprise. Malik ASSEF a une autre occasion de conclure mais manque le cadre également. Avant de rentrer aux vestiaires, nos joueurs se portent à l’attaque. A la 39ème minute, BENNEKROUF effectue un petit pont sur le côté gauche avant de déborder puis centrer, le ballon est sorti par NIAKHATE mais le danger revient avec KOUADIO qui tente une frappe pied gauche, bien sortie par Malcolm BARCOLA. Dans la foulée Arnold LEMB croit marquer suite à une frappe de QUARSHIE repoussée mais notre attaquant est signalé hors-jeu.

Fin de la première période ! Score nul et vierge après 45 minutes. Nos joueurs ont globalement dominé leur sujet sans pour autant réussir à ouvrir la marque, tout reste à faire en seconde période. Les supporters présents ont donné de la voix pendant la première mi-temps et il faudra continuer après la pause pour encourager nos joueurs !

Au retour des vestiaires, les hommes de Jamal ALIOUI reprennent de la même manière qu’ils ont conclu la première période : en étant offensif. Sur une passe de KOUADIO dans la profondeur, Sofiane BENDAOUD centre depuis le long de la ligne des 6 mètres vers Arnold LEMB au point de penalty. Notre numéro 18 reprend parfaitement d’une tête croisée qui finit au fond des filets (1-0 ; 49’) ! Nos joueurs passent ensuite dans une phase de possession du ballon et tentent de contrôler le tempo de ce match. La première frappe cadrée de nos adversaires intervient à la 61ème minute après que Lega SEKOU soit rentré dans l’axe pour tenter d’enrouler, sans problèmes pour Yohan MUZY. Sur la contre-attaque, Malick ASSEF est parfaitement lancé en profondeur et se présente face au gardien adverse, il faut un retour in extremis de la défense lyonnaise pour contrer notre numéro 7. Notre équipe continue de jouer vers l’avant, on voit plusieurs belles combinaisons sur les phases offensives, avec notamment un Kamel BENNEKROUF très présent. A la 77ème minute, Malick ASSEF effectue un excellent travail sur le côté droit et élimine NIAKHATE avant de centrer à ras de terre pour Edwin QUARSHIE qui inscrit déjà son 4ème but de la saison (2-0 ; 77’) ! Après ce but, GOAL FC gère la fin de match en attendant le coup de sifflet final.

C’est fini au stade Ludovic GIULY, nos joueurs s’imposent magnifiquement face à l’équipe réserve de l’OL ! Une belle victoire 2-0 grâce à des buts de LEMB et QUARSHIE. Notre équipe conforte sa troisième place au classement et revient à 1 point de Grasse et Louhans-Cuiseaux. 

A la suite de ce match, notre équipe R1 faisait sa rentrée en championnat, également pour un derby, face à Misérieux Trévoux, équipe toujours très solide. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le scénario de cette rencontre fut celui d'un derby qui tient ses promesses. Après avoir été rapidement menés au score (10'), les hommes de Mickaël MENDEZ ont finalement trouvé les ressources dans les dix dernières minutes. Deux buts coup sur coup (80' et 85') qui, à cet instant du match, on le pensait cloturerait cette belle demi-journée derbys à Chasselay. C'était sans compter sur de valeureux adversaires qui ont égalisé à quelques secondes du coup de sifflet final (90+2'). Dommage.

Le club a connu une affluence exceptionnelle pour une après-midi de football qui l'était tout autant, le tout dans une atmoshpère familiale et champêtre au Stade Ludovic Giuly. Nous tenons à remercier tous les supporters et partenaires présents qui ont assuré la bonne ambiance tout au long de cette journée ! 

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS À CHASSELAY POUR NOTRE N2 :

  • Samedi 25 septembre 2021 à 18h00 au Stade Ludovic GIULY à Chasselay face à Louhans Cuiseaux (National 2 – J8)
  • Samedi 23 octobre 2021 à 18h00 au Stade Ludovic GIULY à Chasselay face à Lyon-La Duchère (National 2 – J10)
Partagez si vous aimez :