GOAL FC 2-0 Louhans-Cuiseaux FC

Belle victoire des coéquipier de Kamel BENNEKROUF face à Louhans-Cuiseaux

GOAL FC - Louhans-Cuiseaux : 3 points pris face à un adversaire direct !

GOAL FC - Louhans-Cuiseaux : 3 points pris face à un adversaire direct !

Samedi 25 septembre 2021, à Chasselay, au stade Ludovic Giuly, 8ème journée du championnat de France de National 2 Groupe C, Grand Ouest Association Lyonnaise FC bat FC Louhans-Cuiseaux 2-0 (0-0). Buts : Bennekrouf (68e), Lemb (76e) pour GOAL FC. Arbitrage de M. Guillaume Bousquet. Composition du GOAL FC : Muzy – Kouadio, Diarra, Faure (Le Maitre 72e), Tanard - Valbon (Bendaoud, 46e), Quarshie, Chapuis – Bennekrouf, Lemb, Almike. Entraîneur : Jamal Alioui.

GOAL FC accueille Louhans-Cuiseaux FC au stade Ludovic Giuly à Chasselay. Un match comptant pour la 8ème journée de National 2. Nos adversaires sont deuxième au classement et comptent seulement 2 points d’avance sur les hommes de Jamal ALIOUI. Une rencontre qui s’annonce décisive pour nos joueurs avec comme objectif de s’emparer de la deuxième place de la poule C au dépend de notre adversaire de l’après-midi. Coup d’envoi à 17h00.

Le match démarre sur un rythme tranquille. Les deux équipes défendent bien et le ballon peine à dépasser le milieu de terrain. Il faut attendre la 8ème minute pour voir la première action dangereuse du match, après un bon travail de Nathan TANARD, le ballon arrive jusqu’à ALMIKE qui tente une frappe en angle fermé qui vient frapper le montant. Derrière, QUARSHIE reprend mais sa frappe n’est pas cadrée. Les occasions sont rares, hormis une frappe lointaine de TANARD et quelques coup de pieds arrêtés bien placés, on voit peu de phase d’attaque des deux côtés. A la 30ème minute Diadié DIARRA est proche de tromper son propre gardien en voulant défendre sur un centre venant de la gauche, le ballon passe finalement de peu à côté du poteau de Yohan MUZY. Une première période marquée également par de nombreux coups de sifflet et un jeu très haché par de petites fautes.

Score nul et vierge à la mi-temps entre les deux équipes. Les deux groupes sont bien en place défensivement et les occasions se font rares. Il faudra pousser pour aller chercher la victoire en deuxième période.

Au retour des vestiaires, c’est Louhans-Cuiseaux FC qui se montre le plus dangereux. Clement BILLEMAZ déborde sur le flanc gauche et tente une frappe en angle fermé, Yohan MUZY est vigilant. Dans la foulée, le ballon est récupéré haut par Alpha KUBOTA qui élimine Nathan TANARD avant de frapper, une nouvelle fois notre gardien veille. MUZY doit même s’employer une troisième fois en 2 minutes sur une nouvelle frappe de KUBOTA. Après l’enorme travail de notre portier, la tendance s’inverse et c’est GOAL FC qui se crée des occasions. Sur un long ballon de Sébastien FAURE, LEMB contrôle puis lance dans la profondeur Ali ALMIKE qui perfore la défense, sa frappe pied gauche est malheureusement dévissée. L’ouverture du score viendra finalement de Kamel BENNEKROUF. Sur une transversale de Julien KOUADIO, notre attaquant se trouve en position favorable dans la surface adverse et reprend ce ballon d’une frappe en une touche dans le petit filet de Melvin ADRIEN (1-0 ; 68’) ! Huit minutes plus tard, TANARD déborde sur son côté gauche avant de donner un ballon en retrait pour Sofiane BENDAOUD. Notre capitaine centre ensuite vers Arnold LEMB qui reprend ce ballon en une touche et double la mise ! Une action collective rondement menée par nos joueurs (2-0 ; 76’). Légère frayeur dans la défense après ce but puisque Louhans-Cuiseaux se procure sa première très grosse occasion du match, après une frappe sur le poteau de MUZY, le ballon est repris par un attaquant. Sa frappe est cadrée mais Maxence CHAPUIS effectue un sauvetage superbe devant le but.

Coup de sifflet final ! Une victoire très importante pour GOAL FC grâce à des buts de Kamel BENNEKROUF et Arnold LEMB. Après une première période fermée, notre équipe à su accélérer au retour des vestiaires pour aller chercher 3 points cruciaux qui nous permettent d'occuper la deuxième place du classement !

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS À CHASSELAY :

  • Samedi 23 octobre 2021 à 18h00 au Stade Ludovic GIULY à Chasselay face a Lyon-La Duchère
  • Samedi 20 novembre 2021 à 18h00 au Stade Ludovic GIULY à Chaselay face au FC Martigues
Partagez si vous aimez :