Le résumé du combat face à Marignane Gignac FC pour le match retour !

La délivrance !

La délivrance !

La délivrance !

Crédit photo : Léo Calistri

Face à un adversaire invaincu depuis le 6 novembre dernier et qui n'avait pas pris de but depuis le début de l'année, nos joueurs savaient que la tâche serait ardue...mais peut-être pas autant. Récit d'une soirée à rebondissements !

Composition GOAL FC : PHILIPPON - TANARD ; DIARRA ; CHAPUIS (FAURE ; 45') ; KOUADIO - LE MAITRE ; BENDAOUD (C) ; QUARSHIE (VALBON ; 87') - ALMIKE (SOCKA ; 83') ; MAMBU ; LEMB

C’est sous un match ensoleillé que nos joueurs affrontent Marignane Gignac FC ! Bien que la météo soit idéale, la pelouse, elle, n'a pas aidé les 22 acteurs.

Marignane pas venu pour faire de la figuration...

Défensivement, les joueurs de Marignane sont très solides. Dès la 9ème minute, le MGFC obtient un coup franc qui se conclu par un tir bien cadré mais repoussé par notre portier, Antoine Philippon. C’est à la 13ème minute que nos joueurs répondent à ce coup franc, avec une incursion dangereuse de Sofiane BENDAOUD dans la surface adverse mais qui ne parvient pas à conclure son action. Quelques instants après, deuxième grosse alerte de notre numéro 25, Almike MOUSSA NDIAYE, qui loupe de peu son centre (25ème) Après avoir subi le gros pressing adverse durant le début du match, nos hommes retrouvent leur possession habituelle. Malheureusement, sur un contre adverse à la 40ème minute l'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu. L'attaquant, bien que faisant action de jeu, laisse passser le ballon à son coéquipier et Thibaut LEMAITRE est obligé de se sacrifier pour ses coéquipiers en comettant une faute en tant que dernier défenseur. Le rouge est logique même si l'arbitre aurait sans doute du siffler le hors-jeu en premier lieu.

C’est la pause ! Nos joueurs rentrent dans les vestiaires peu après la perte de leur numéro 10. La deuxième mi-temps s’annonce très difficile avec un joueur de moins face à une belle équipe de Marignane Gignac FC.

...Mais ils sont tombés sur plus forts...

Retour pour la deuxième mi-temps et premier changement avec un nouveau coup dur puisque Maxence CHAPUIS est remplacé sur blessure par notre numéro 5, Sébastien FAURE. Deux coups francs ont été sifflé en notre faveur mais ils ne donneront rien. A l'heure de jeu, les joueurs de Marignane réussissent une action dangereuse que leur attaquant conclu d'un tir cadré mais que notre gardien, Antoine PHILIPPON, repousse avec autorité ! A nouveau, Marignane profite de sa supériorité numérique et tente encore de faire la différence mais c'était sans compter sur le courage et la solidarité de notre défense qui contre toutes leurs tentatives !

Après un long duel entre les deux équipes, des changements se sont effectués à la 80ème : Jamal ALIOUI décide de sortir Almike MOUSSA NDIAYE pour faire rentrer Loïc SOCKA, puis enchaine avec le changement de notre numéro 17, Edwin QUARSHIE par Alexandre VALBON.

Sept minutes plus tard, alors que le point du nul semble se profiler, Sofiane BENDAOUD récupère la ballon dans la moitié de terrain adverse et transmet la balle, côté gauche, à Jonathan MAMBU. Notre ailier, très remuant durant toute la rencontre, élimine ses adversaires avant de centrer fort devant le but pour Arnold LEMB qui n’a plus qu’à conclure à la 87ème ! Le but de la delivrance pour un attaquant plus que précieux, comme toujours !

Quelle seconde période pour nos hommes, à 10 contre 11 durant plus de 45 minutes ! 3 points de plus face à un très bel adversaire de Marignane Gignac FC qui auront tout tentés mais en vain.

On vous donne rendez-vous pour le prochain match au stade Ludovic GIULY le samedi 12 mars à 18h00 face au RC Grasse.  Ce match sera également l'occasion de rendre hommage à Gérard LEROY, ancien président du club.

Allez le GOAL FC !

Partagez si vous aimez :