Un premier point sur la route du sud !

Match nul 1-1 face à Aubagne FC

Un premier point sur la route du sud !

Un premier point sur la route du sud !

Crédit photo : Instant Photo JB

Match retour entre Aubagne FC et le GOAL FC. C’est avec beaucoup d'intensité, parfois même à la limite du raisonnable, que les deux équipes ont disputé ce match du haut de tableau ! Score final : 1-1 !

Le match,

Pas de round d'observation entre les deux équipes puisque les joueurs aubagnais aurait pu ouvrir la marque dès la première minute de jeu. Suite à une erreur défensive, l'attaquant adverse fil au but mais voit son tir passer au-dessus de la cage de notre portier Antoine PHILIPPON ! Après cette légère frayeur, nos joueurs vont vite réagir et même convertir leur première occasion. Après une superbe passe en profondeur, notre numéro 7, Malick ASSEF prend toute la défense de vitesse et ajuste le gardien d'un lob délicieux (0-1 ; 14ème) ! Cependant, sur ce but, notre virevoltant ailier devra céder sa place suite à une douleur à la cuisse. Il sera remplacé par Moussa ALMIKE, à la 17ème minute de jeu.

Quelques minutes après son entrée en jeu, Moussa ALMIKE adresse une superbe passe à son coéquipier qui manque de peu le but du break. Ce premier acte ne verra pas les filets tremblés de nouveaux malgré plusieurs coups de pied arrêtés aubagnais. PHILIPPON se montrant, comme à son habitude, toujours très solide et rassurant pour sa défense.

C’est la pause ! Nos joueurs rentrent aux vestiaires avec l'avantage au tableau d'affichage et sans avoir réellement été inquiété.

Aubagne FC, toujours invaincus à domicile,

La seconde période sera plus compliquée pour notre équipe. Aubagne FC, invaincu à domicile depuis le début du championnat, pousse et obtient plusieurs coups francs. Sur une action bien menée et avec un peu de réussite côté droit, les joueurs aubagnais égalisent grâce au meilleur buteur du championnat, BENARBIA, qui inscrit la son 15ème but de la saison (65ème ; 1-1). Loïc SOCKA et Thibaut LE MAITRE font tour à tour leur entrée en lieu et place de Jonathan MAMBU et Edwin QUARSHIE pour tenter de calmer les ardeurs de cette belle équipe. Dans le dernier quart d'heure, la tension monte d'un cran et les esprits s’échauffent sur le terrain comme en dehors. L'arbitre inflige plusieurs cartons jaunes des deux côtés et le jeu se montre plus haché. Toujours sans être trop inquiété, nos joueurs ont même quelques bons ballons de contre mais qui ne seront pas convertis.

Le match se termine après de longues minutes d'arrêt de jeu. C'est encore un point de pris chez une équipe ambitieuse pour nos joueurs et staffs. Score final de 1-1.  

Prochaine épreuve de la semaine : samedi à 16h00 face à la réserve de l'Olympique de Marseille !

Allez GOAL FC !

Partagez si vous aimez :