3 points à domicile !

Premier match remporté à la maison pour l'année 2022

3 premiers points à domicile en 2022

3 premiers points à domicile en 2022

Crédit photo : Instant photo JB

Pour cette 17 ème journée de National 2, nos joueurs ont reçu à domicile l'équipe de Jura Sud. GOAL FC est ressorti vainqueur du match sur un score final de 2-0 !

Notre équipe reste sur une série de 8 matchs sans défaite avec une première victoire à domicile en 2022.

Composition GOAL FC : PHILIPPON - TANARD ; FAURE ; CHAPUIS ; KOUADIO - LE MAITRE ; BENDAOUD (C) (VALBON ; 75') ; QUARSHIE - ASSEF ; LEMB (SOCKA ; 72'); SY (ALMIKE ; 62')

Le match

Début de la première période, nos joueurs sont sur les chapeaux de roues avec une première alerte sur la cage de Jura Sud lorsque Malick ASSEF qui tire mais voit sa tentative contrée par la défense adverse dès la 2ème minute de jeu.

10 ème minute, coup franc joué à deux pour le GOAL FC avec une frappe de Thibaut LEMAITRE à nouveau déviée par un adversaire . Malheureusement, notre numéro 7, Malick ASSEF écope d'un carton jaune à la 20 ème  pour une contestation trop véhémente. Mais rien ne décourage nos joueurs ! À  la 26 ème  Edwin QUARSHIE, slalom avec un peu de réussite dans la défense et sur une frappe encore déviée par la défense de Jura Sud trompe tout de même le gardien jurassien ! Ouverture du score ! (26ème ; 1-0)

C'est la pause. Les joueurs de Jamal ALIOUI rentrent aux vestiaires sur une bonne note et conduisent logiquement au score face à un adversaire de très bonne qualité.

Dès le retour sur le terrain, Jura Sud décide alors de réagir avec l'entrée en jeu de leur meilleur buteur : MOURA. Pour autant,  GOAL FC s'impose immédiatement avec une grosse occasion pour le virevoltant Malick ASSEF qui dévisse sa frappe à la 47 ème. S'en suit une deuxième occasion dangereuse du premier buteur, Edwin QUARSHIE qui entre dans la surface et frappe de son pied gauche. Celle-ci vient frôler la transversale à la 60'. C'est alors que Jamal ALIOUI décide de faire le premier changement pour nos joueurs à la 62 ème et c'est Mansour SY très actif, qui est remplacé par Almike ALI N'DIAYE.

Peu après, sur un corner joué rapidement à la 67 ème, TANARD transmet à LE MAITRE qui trouve notre capitaine Sofiane BENDAOUD à l'angle gauche de la surface. Ce dernier prend sa chance avec une superbe frappe enroulée pied droit qui vient de loger pleine lucarne opposée ! (67' ; 2-0)

Deuxième changement pour nos joueurs et c'est notre numéro 18, Arnold LEMB très précieux dos au jeu qui sort et est remplacé par Loïc SOCKA. Rien n'est fini pour autant, la preuve à la 73 ème minute, le numéro 28 de Jura Sud, Ludovic Faucher, fait un tir décroisé mais bien défendu par notre arrière-garde. Pour la fin du match notre entraîneur, Jamal ALIOUI décide de procéder à un troisième changement pour le dernier quart d'heure avec la sortie de notre capitaine et buteur du soir, Sofiane BENDAOUD remplacé par Alexandre VALBON.

Coup de sifflet final ! GOAL FC s'impose 2-0 à domicile ! De quoi encourager nos joueurs lyonnais à rester concentrés pour les prochaines échéances. Un grand bravo à Jura Sud qui aura fait une très belle prestation et n'ont rien lâché jusqu'à la fin.  

Nous vous donnons rendez-vous au stade Ludovic GIULY le samedi 19 février à 17H00 pour un match face à l'équipe de Marignane Gignac FC !

Partagez si vous aimez :