GOAL FC - Lyon-La Duchère

Nos joueurs se sont imposés 5-1 face à Lyon-La Duchère grâce à des buts de Mambu (doublé), Assef, Quarshie et Lemb.

Un derby dominé de la tête et des épaules

Un derby dominé de la tête et des épaules

Crédit photo : Instant photo JB

Composition GOAL FC : MUZY – KOUADIO, CHAPUIS, DIARRA, TANARD – LE MAITRE (64’ : VALBON), BENDAOUD, QUARSHIE (80’ : SY) – ASSEF, MAMBU (64’ : ALMIKE), LEMB. Arbitre : Romain PERPINAN.

10ème journée de National 2 au stade Ludovic Giuly. Notre équipe de GOAL FC accueille Lyon-La Duchère pour un derby qui s’annonce passionnant. Troisième au classement, les hommes de Jamal ALIOUI comptent seulement un point de retard sur le leader du groupe C, Louhans-Cuiseaux. Une victoire pourrait donc permettre à GOAL FC de s’emparer de la première place en cas de résultats favorables sur d’autres pelouses.

Il ne fallait pas être en retard ! Dès la première minute, Malick ASSEF récupère le ballon le long de la ligne des 6 mètres et adresse un centre devant le but que Jonathan MAMBU vient couper pour ouvrir la marque (1-0, 1’) ! GOAL FC continue de pousser et se crée des occasions notamment grâce à Mambu qui est passé proche de doubler le score à la 23ème minute. Le deuxième but viendra finalement à la demi-heure de jeu. Après avoir marqué, Mambu est passeur pour Malick ASSEF. Sur un bon ballon donné en profondeur, notre numéro 7 frappe en une touche depuis le côté droit de la surface. Le ballon passe entre les jambes du portier de La Duchère (2-0, 31’) ! Quatre minute plus tard seulement, sur un corner QUARSHIE effectue un une-deux avec LE MAITRE. Julien KOUADIO centre ensuite pour LEMB qui reprend facilement ce ballon devant le but vide (3-0, 35’) !  Alors que l’on pensait que les deux équipes allaient rentrer aux vestiaires sur ce score de 3-0, Edwin QUARSHIE vient inscrire son cinquième but de la saison juste avant la pause après un bon travail de Sofiane BENDAOUD dans la surface (4-0, 45') ! 

Quelle première mi-temps de nos joueurs ! Après avoir ouvert le score au bout d’une minute de jeu, GOAL FC a su imposer son rythme et contenir son adversaire qui n’a pas pu se créer la moindre occasion. 4-0 à la pause !

A la reprise, Lyon-La Duchère est mieux dans son match et se montre dangereux pour la première fois à la 57ème minute. Sur une récupération haute, Bryan NGWABIJE tente sa chance de l’entrée de la surface mais Yohan MUZY réalise un superbe arrêt et capte ce ballon. Une minute plus tard, Mohamed SOUMAH adresse un bon centre à destination de Valentin FUSS. La reprise de la tête de l’attaquant Duchérois est contrée mais le ballon lui revient devant le but pour conclure l’action (4-1, 58’). Le match s’emballe, La Duchère joue le tout pour le tout pour tenter de revenir, mais ces espoirs sont rapidement détruits. Après un débordement, Arnold LEMB adresse un centre au point de penalty pour MAMBU. Notre numéro 11 contrôle et place sa frappe dans le petit filet d’Axel KACOU (5-1, 67’) ! GOAL FC se contentent ensuite de gérer ce match. Le score aurait même pu être plus lourd car les hommes de Jamal ALIOUI se sont créées plusieurs occasions en fin de match notamment grâce à la qualité de percussion d’Ali ALMIKE rentré à l’heure de jeu. Mais le score ne bougera plus.

Fin du match ! GOAL FC s’impose largement sur le score de 5 buts à 1. Nos joueurs ont su prendre le contrôle du match dès le début de la rencontre et ont développé leur jeu sans trop être inquiété par Lyon-La Duchère. Une performance de haut niveau et une victoire importante qui permet à GOAL FC de prendre la tête du classement de ce groupe C.

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS À CHASSELAY :

  • Samedi 20 novembre 2021 à 17h00 au Stade Ludovic GIULY à Chaselay face au FC Martigues
Partagez si vous aimez :