GOAL FC - AS Saint-Priest

Les coéquipiers de Malick ASSEF s'imposent 5-1 face à l'ASSP

GOAL FC - ASSP : Une année conclue en beauté !

GOAL FC - ASSP : Une année conclue en beauté !

Crédit photo : Instant photo JB

Composition GOAL FC : PHILIPPON - TANARD (VALBON ; 67') ; DIARRA ; CHAPUIS ; KOUADIO - LE MAITRE ; BENDAOUD (C) (SY ; 61') ; QUARSHIE - ASSEF (ALMIKE ; 64'); LEMB ; BENNEKROUF

Jour de derby au stade Ludovic Giuly ! GOAL FC accueille l’AS Saint-Priest pour le compte de la 14ème journée de National 2. Notre équipe, qui reste sur une série de six matchs sans défaite, devra faire face à l’ASSP pour conclure cette première partie de saison. Face à un adversaire moins bien classé, nos joueurs partent clairement favoris dans ce match mais doivent rester vigilants tout au long de cette rencontre à l’ambiance particulière.

Les coéquipiers de Sofiane BENDAOUD entrent bien dans cette partie et mettent tout de suite une grosse pression sur la défense de Saint-Priest. Après quelques frappes peu dangereuses de part et d'autre, GOAL FC se procure la première grosse occasion. Sur un centre de Kamel BENNEKROUF, le ballon est repoussé difficilement par la défense et le danger revient grâce à nouveau à BENNEKROUF qui tente sa chance depuis l’entrée de la surface mais le ballon passe au dessus. La décision se fera finalement quelques minutes plus tard. Après un bon coup-franc de Malick ASSEF sorti par Over MANDANDA, le ballon revient dans la zone dangereuse. Sofiane BENDAOUD au deuxième poteau centre pour Arnold LEMB qui conclut de la tête à bout portant (1-0 ; 15’) ! Nos joueurs poussent et font le break sept minutes plus tard. Suite à un bon dédoublement entre BENNEKROUF et ASSEF, ce dernier tente sa chance en angle fermé. Sa frappe ne peut qu'être repoussée par le gardien adverse, sur le capitaine du soir, Sofiane BENDAOUD qui avait bien suivi et conclut face au but vide (2-0 ; 22’). GOAL FC domine son sujet et passe tout proche de tripler la mise après une récupération haute, mais la frappe est manquée de peu.

A la pause, les hommes de Jamal Alioui font la course en tête au tableau d’affichage. Grâce à une entame de match à très haute intensité notamment dans le pressing, GOAL FC à su mettre rapidement son adversaire en danger et mène logiquement 2-0 à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, notre équipe continue d’imposer beaucoup d'impact physique à son adversaire, et cela va s’avérer payant. A la 50ème minute, sur une relance d’Antoine PHILIPPON, BENDAOUD prend le ballon au milieu du terrain et progresse jusqu’au 20 mètres avant de déclencher une frappe croisée imparable (3-0 ; 50’) ! Pas rassasiés pour autant, nos hommes continuent de mettre le pied sur l’accélérateur et, six minutes plus tard, le 4ème but est inscrit ! Sur un long ballon en profondeur, notre capitaine, ultra présent, centre parfaitement pour le précieux n°18, LEMB, au deuxième poteau qui finit le travail de la tête (4-0 ; 56’) ! S’en suit une période légèrement plus creuse. GOAL FC gère son avance au tableau d’affichage et ne se précipite pas en conservant le ballon. Les joueurs de l’ASSP tentent d’initier un retour dans le match en vain, et c’est finalement notre équipe qui va inscrire son cinquième but de la soirée. LEMB élimine son vis-à-vis au milieu du terrain et sert subtilement Edwin QUARSHIE dans la profondeur qui frappe après un crochet du droit ; frappe repoussé dans un premier temps par le portier de Saint-Priest mais le ballon revient sur notre numéro 17 qui ne manque pas l’occasion d’inscrire son 7ème but de la saison (5-0 ; 83’) ! En toute fin de match, nos adversaires sauveront l'honneur par l’intermédiaire de Moussa DJOUMOI (5-1 ; 89’)

Coup de sifflet final ! Nos joueurs ont plus que répondu présent et signent un succès très important dans un match dominé de A à Z. Si l’on retiendra une bonne prestation collective avant tout, on ne peut pas manquer de souligner la prestation de notre capitaine Sofiane BENDAOUD : auteur de deux buts et deux passes décisives face à son ancien club ! 2021 se termine sur une TRES bonne note pour GOAL FC, et nous vous donnons rendez-vous au stade Ludovic Giuly dès l’année prochaine pour continuer de vibrer pour nos couleurs !

Partagez si vous aimez :