GOAL FC 1 - 1 FC Martigues

Notre équipe de National 2 fait match nul face au FC Martigues.

Un match nul frustrant face à Martigues

Un match nul frustrant face à Martigues

Crédit photo : Instant photo JB

Jour de match à Chasselay, GOAL FC accueille le FC Martigues pour la douzième journée de championnat. Après deux victoires de suite, nos joueurs auront à cœur de prolonger cette belle  série à domicile ce Samedi 20 novembre 2021. Actuel deuxième du classement de la poule C, notre équipe se doit de ne pas laisser de points en route face à un adversaire moins bien classé.

COMPOSITION GOAL FC : MUZY – TANARD, DIARRA, CHAPUIS, ASSEF (YACOUB, 90’) – LE MAÎTRE (VALBON, 74’), QUARSHIE (SY, 70’) BENDAOUD – BENNEKROUF, LEMB, MAMBU (exclu, 70’)

Le match démarre fort dans l’intensité physique des deux côtés, les deux équipes jouent dur et tentent de remporter tous les duels physiques. La première occasion est pour GOAL FC, sur un bon coup-franc de Kamel BENNEKROUF, un défenseur de Martigues est proche de tromper son gardien de la tête mais ce dernier effectue une bonne parade. A la 25ème minute, Martigues ouvre le score. Après un centre de TLILI contré par la défense, HADJEM reprend et trompe Yohan MUZY d’une frappe du pied gauche (0-1 ; 25’). Mais cette avance au tableau d’affichage fût de courte durée puisque cinq minute plus tard, sur une touche, Arnold LEMB joue parfaitement de son corps pour éliminer son vis-à-vis qui le crochète dans la surface. Pénalty pour GOAL FC ! Malick ASSEF se charge de le transformer d’un contre pied parfait (1-1 ; 30’). Derrière, GOAL FC pousse mais ne parvient pas à marquer malgré un bon centre de BENNEKROUF vers LEMB, malheureusement la tête de notre attaquant passe au-dessus. Assef passe également tout près de doubler la mise mais voit sa tête sortie par le portier de Martigues.

A la pause, score de parité entre les deux équipes. Après le but du FC Martigues, nos joueurs ont su relever la tête et inquiéter leurs adversaires sans pouvoir prendre l’avantage au tableau d’affichage. Cette première mi-temps aura surtout été marquée par l’impact physique et l’engagement général des deux équipes.

Au retour des vestiaires, le match est toujours aussi disputé. A la 55ème minute, un corner de Kamel BENNEKROUF file jusqu’au deuxième poteau où se trouve Diadié DIARRA. La reprise compliquée du défenseur n’est pas cadrée. Quelques minutes plus tard, LEMB crochète parfaitement son adversaire dans la surface mais sa frappe est contrée par le bon retour du défenseur. Seulement 3 minutes plus tard, le FC Martigues croit inscrire son deuxième but mais CADDY est logiquement signalé hors-jeu. A la 70ème minute de jeu, MAMBU reçoit malheuresement son deuxième carton jaune de la partie et est renvoyé aux vestiaires. Malgré cette exclusion, notre équipe continue d’aller de l’avant et veut aller chercher la victoire. Sur un bon centre de BENNEKROUF, le défenseur de Martigues coupe bien ce ballon devant Mansour SY. Ensuite, SY trouve LEMB en entrée de surface, malheureusement le camerounais manque sa reprise. Les situations s’enchaînent pour GOAL FC et ASSEF passe tout proche d’inscrire un but magnifique à cinq minutes du terme. En voyant la position avancée du gardien, il tente un lob du milieu de terrain, sa tentative est cadrée mais le goal Martegal s’interpose. Mansour SY aura une dernière occasion mais sa reprise de volée est trop écrasée et termine sa course dans les bras du gardien.

Coup de sifflet final, nos joueurs auront su bien réagir après avoir concédé l’ouverture du score dans la première demi-heure. Malgré plusieurs situations dangereuses, GOAL FC ne sera pas parvenu à virer en tête.

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS À CHASSELAY :

  • Samedi 11 décembre 2021 à 17h00 au Stade Ludovic GIULY à Chasselay face a l’AS Saint-Priest.

 

Partagez si vous aimez :