Match tendu face à Fréjus qui se termine en match nul 0-0

Match nul pour le premier match de 2022 !

Un premier point de pris en 2022

Un premier point de pris en 2022

COMPOSITION GOAL FC : PHILIPPON – TANARD, FAURE, CHAPUIS, KOUADIO – VALBON, QUARSHIE, BENDAOUD (c) – SY (VIEIRA, 80') SOCKA (LEMB, 50'), MAMBU (ALMIKE, 20’)

Pour cette 15ème journée de National 2, en retard, nos joueurs lyonnais se sont déplacés à Saint Raphaël pour jouer contre l’Etoile FC. Aucune des deux équipes n'est repartie vainqueur puisque le coup de sifflet final a retenti sur un score de 0 à 0. Notre équipe reste toujours sur une série de 7 matchs sans défaite mais n’ont pas réussi à conclure par une victoire ce premier match de l’année 2022.

En première période, les hommes de Jamal ALIOUI entrent bien dans la partie et font face à un adversaire en forme. Quelques d’occasions du cotés de Fréjus – Saint Raphaël avec notamment un corner en leur faveur, à la 9ème minute, repoussé par notre gardien Antoine PHILIPPON. Cependant, la balle a été reprise, juste derrière la surface, par un milieu de terrain de l’Etoile FC, qui manque de peu d'ouvrir le score. C’est à la 40ème minute que notre equipe prend les devants grâce à Nathan TANARD qui fait sa première frappe à l’entrée de la surface de réparation adverse ! Celle-ci est déviée par la défense de Fréjus – Saint Raphaël.

À la pause, nos joueurs rentrent aux vestiaires après une entame de match haute en intensité, notamment dû au pressing haut de l'équipe recevante.

La possession pour les coéquipiers d'Alexandre Valbon, les meilleures situations pour les étoilistes

Dès le retour sur le terrain, GOAL FC décide de s’imposer offensivement pour passer la défense de l’équipe adverse et obtient un bon coup franc à la 77ème, à quelques mètres de la surface de l’Etoile FC. C’est notre numéro 22, Nathan TANARD qui s'en charge et centre pour ses coequipiers dans la surface.  Le gardien etoiliste bien placé, récupère finalement le cuir. C’est alors que Jamal ALIOUI fait un changement et c’est Mansour SY qui sort, remplacé par Quentin VIEIRA à la 80ème minute.

83ème minute de jeu : tir manqué par l’attaquant de l’équipe adverse qui se recentre et arme une frappe qui frôle le deuxième poteau ! Cette frappe dangereuse encourage plus que jamais nos joueurs à rester concentrer. La fin de match s'emballe et l'arbitre semble oublier un penalty sur notre capitaine, Sofiane BENDAOUD.   

Coup de sifflet final, nos joueurs terminent la partie sur un match nul de 0 à 0. Ce que nous pouvons retenir de cette 15ème journée de National 2 c’est qu’elle a vu jouer deux équipes qui se battront sans doute pour le haut du classement dans cette seconde partie de Championnat ! 

Nous vous donnons rendez-vous au stade Ludovic GIULY samedi prochain à 17h00 pour un match face à l'équipe en forme de 2022, Jura Sud qui promet d’être intense  !

Partagez si vous aimez :