Le résumé du duel face à l'Olympique Lyonnais pour le match retour !

3 points de plus !

3 points de plus !

3 points de plus !

Crédit photo : Maxime RIONDY

20ème journée du championnat pour notre équipe N2, jouée sous le soleil au Groupama Training Center ! Un match équilibré entre les deux équipes qui se termine par une belle victoire de nos joueurs ! Score final, 2 à 0.

Une entame de match où chacune des deux équipes s'observent, sans prendre trop de risque et en étant bien en place défensivement. La réserve lyonnaise, emmenée par Damien DA SILVA, se fait bousculer un peu mais s'en sort bien face à nos attaquants qu'ils réussissent à contrer à chaque fois. Passé le premier quart d'heure, à la 25ème, le gardien adverse, Bonnevie effectue une sortie hasardeuse, qui aurait pu profiter à notre milieu de terrain, Edwin QUARSHIE, finalement stoppé dans la surface. Cinq minutes plus tard, notre capitaine, Sofiane BENDAOUD, trouve Edwin QUARSHIE dans la surface, qui centre fort devant le but pour Julien KOUADIO qui reprend mais cette fois-ci le gardien stoppe la tentative de notre latéral. A la 37ème minute, sur un coup franc subtil de QUARSHIE, Arnold LEMB surgit au premier poteau pour venir tromper le gardien adverse (37ème, 0-1, LEMB). Peu avant la pause, le trio BENDAOUD, KOUADIO et SY s'amuse de la défense lyonnaise avec un enchainement de passes qui se conclut par une action saluée par les nombreux supporters.

C’est la pause ! Les joueurs rentrent aux vestiaires avec un court avantage. Mais rien n’est fini…  car cette réserve lyonnaise ne lâchera pas l'affaire en seconde période pour faire basculer le match.

Reprise du match où le niveau des deux équipes monte d’un cran. Les deux équipes font jeu égal avec beaucoup d'intensité. La première occasion de cette deuxième période sera pour nos joueurs à la 52ème avec Mansour SY, très actif, qui récupère le ballon dans la moitié de terrain adverse et trouve son coéquipier Arnold LEMB, plein axe, dont la frappe termine à côté des cages de BONNEVIE. S’en suit un coup franc dangereux pour l’Olympique Lyonnais qui passe juste au-dessus des cages d’Antoine PHILIPPON.

Premier changement pour le GOAL FC à la 72ème : Mansour SY sort, remplacé par Loïc SOCKA.

Deuxième occasion pour l’Olympique Lyonnais à la 73ème avec leur attaquant qui effectue une frappe juste derrière la surface de GOAL FC mais bien captée par notre dernier rempart !

Deuxième changement pour le GOAL FC avec QUARSHIE, passeur décisif, qui sort, remplacé par Almike MOUSSA N’DIAYE à la 77’

BUUUUT pour GOAL FC ! 2-0 ! 83ème minute, Nathan TANARD au corner centre au premier poteau pour SOCKA qui reprend d'une talonnade qui lobe la défense et finit dans les pieds de Jonathan MAMBU qui termine subtilement face au gardien. La messe est dite après ce but du break, nos joueurs vont gérer cette fin de rencontre grâce notamment aux entrants, ALMIKE, SOCKA, Diaby DOUCOURE, qui conservent bien le ballon. 

Coup de sifflet final ! 2-0 pour les hommes de Jamal ALIOUI en terre lyonnaise ! GOAL FC prend 3 points de plus au classement en championnat ! Face à une belle prestation des joueurs lyonnais qui n’ont rien lâché jusqu’à la fin, nos joueurs auront montré plus de tranchant et de maturité dans les moments décisifs !

Rendez-vous samedi 12 mars au stade Ludovic GIULY à 18h00 pour le match contre le RC Grasse qui, là encore, s'annonce passionnant !

Allez GOAL FC !

Partagez si vous aimez :