Le résumé du duel face au RC Grasse à domicile !

Un match nul éléctrique !

Un match nul éléctrique

Un match nul éléctrique

Crédit photo : Maxime RIONDY

C’est sous le ciel gris que nos joueurs ont affronté l’équipe du RC Grasse pour la 21ème journée du championnat. Un véritable duel entre les deux équipes au cours duquel les deux ne sont pas parvenues à se départager.

Composition GOAL FC : PHILIPPON - TANARD ; DIARRA ; CHAPUIS ; KOUADIO - VALBON ; BENDAOUD (C) ; QUARSHIE (SOCKA ; 79') - SY (ALMIKE ; 84') ; MAMBU (ASSEF ; 66') ; LEMB

Le RC Grasse joue son jeu...

Comme au match aller, dès les premières minutes, l'équipe visiteuse se montre très agressive dans tout les duels pour donner le ton du match. Vainqueur au match aller (2 buts à 0), les hommes du coach CHABBAS continuent de pratiquer un jeu toujours à la limite du raisonnable. Ce qui leur réussi puisque que Malhon BARTY, ancien de la maison reçoit un ballon de son coéquipier, pleine axe, et tente sa chance pour tester un PHILIPPON déjà vigilant. Petite frayeur donc mais nos joueurs répondent rapidement en se rapprochant des cages adverses à la 8ème minute avec la montée de Nathan TANARD dont le centre pour Jonathan MAMBU, manque de peu d'être repris.

Pas de round d'observation au cours d'un match qui sera rythmé et intense du début à la fin. Toutefois, les occasions seront rares dans ce premier acte ou le trio arbitral devra être vigilant pour calmer les esprits.

Deuxième grosse occasion pour notre équipe avec un bon centre d’Arnold LEMB à la 26ème pour Edwin QUARSHIE qui prolonge l’action de la tête mais immédiatement rattrapé par le gardien de Grasse.

Les esprits s'échauffent entre les deux entraîneurs qui vont écoper d'un carton jaune chacun pour cause de contestation trop virulente (36ème).

C’est la pause ! Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires reprendre leur souffle pour tenter de faire la différence dans le second acte.

Nos joueurs tentent de répondre par...le jeu !

Le début de seconde période est marqué par l'autorité de l'arbitre qui sort quelques cartons ! Un premier à la 50ème pour Grasse puis un autre pour Maxence CHAPUIS à la 54ème et enfin un de plus pour Grasse à la 58ème.

Comme lors des 15 premières minutes de la première période nos joueurs se font bousculer par une équipe de Grasse accrocheuse et agressive mais peu à peu on sent la tendance s'inverser. Premier changement opéré avec Jonathan MAMBU, toujours aussi actif sur son côté, qui sort, remplacé par Malick ASSEF, de retour de blessure à la 66ème minute. Notre numéro 7, se met tout de suite en évidence suite à une transversale sublime d'Alexandre VALBON pour son coéquipier. Prenant toute la défense de revers, notre nouvel entrant execute un contrôle parfait pour se placer en face à face avec le gardien au 20m mais voit sa frappe passer au-dessus des buts adverses. L'action la plus dangeureuse de ce match ! Deuxième changement pour le GOAL FC : sortie du métronome du milieu de terrain, Edwin QUARSHIE, remplacé par Loïc SOCKA à la 79ème.

Le match se poursuit avec de nombreuses occasions pour notre équipe face à des grassois émoussés physiquement et étouffés dans leur camp ! Troisième et dernier changement pour notre équipe à la 84ème avec Mansour Sy, auteur de quelques dribbles spectaculaires, qui sort, remplacé par Almike MOUSSA N’DIAYE.

Fin du match et pas de but dans cette rencontre ! Un véritable combat entre les deux équipes avec de la tension et du suspense jusqu'au bout !

Nous vous donnons rendez-vous au stade Ludovic GIULY le 26 mars prochain à 17h00 pour la 23ème journée de N2 à domicile face à Hyères 83.

Partagez si vous aimez :