Un match nul au goût amer !

Troisième match nul consécutif pour Julien Kouadio et ses partenaires

Soirée difficile à expliquer au stade Ludovic Giuly

Soirée difficile à expliquer au stade Ludovic Giuly

Notre série de matchs du mois de mars se termine sur un nouveau match nul ! Après une première période pourtant idéale, nos joueurs se sont fait surprendre par une belle équipe de Hyères 83 dans une seconde période à oublier...

Composition GOAL FC : PHILIPPON - TANARD ; DIARRA ; CHAPUIS (C) ; KOUADIO - VALBON ; ALMIKE (SY ; 51') ; QUARSHIE - ASSEF ; MAMBU ; DOUMBOUYA (LE MAITRE ; 61'- FAURE ; 66')

Privée de notre capitaine, Sofiane BENDAOUD, suspendu, le coach Jamal ALIOUI a choisi ALMIKE pour le remplacé dans l'entrejeu mais c'est surtout la première titularisation de Sory DOUMBOUYA, onze mois après sa blessure au genou qui attisait la curiosité des spectateurs.

Une première période casi-parfaite...

Dès les premières minutes, nos joueurs montrent tout de suite beaucoup d'envie et d'intensité. Cela c'est rapidement montré payant puisque dès la 2ème minute de jeu, Edwin QUARSHIE récupère un ballon dans son camp et trouve Malick ASSEF plein axe à 60m du but adverse. Notre numéro 7 ne se pose pas de question et remonte le terrain sans être attaqué avant d'ouvrir le score d'une superbe frappe croisée au 25m qui vient se loger dans le petit file ! (1-0 ; 2')  Cinquième but pour notre ailier et début de match parfait pour notre équipe.

Nos joueurs sont très présents offensivement et étouffent leur adversaire du soir. Quelques minutes plus tard et dans un début de match très propre, l'arbitre vient tout de même sanctionner notre numéro 3, Diadié DIARRA pour une faute involontaire non dangereuse… Nos joueurs ne se contentent pas de ce but d'avance et, à la 18ème, Nathan TANARD est au coup franc mais voit le gardien de Hyères rassurer les siens. Deux minutes plus tard, notre latéral gauche, Nathan TANARD hérite du ballon sur son côté, progresse avec avant de décaler pour le premier buteur du soir, qui, en une touche, centre fort devant le but pour le revenant Sory DOUMBOUYA qui vient placer une tête rageuse imparable (2-0 ; 23').

Ensuite, c'est une action d'école que nos hommes triples la mise. Antoine PHILIPPON, notre portier, relance court pour Diadié DIARRA qui trouve TANARD sur son couloir. Ce dernier donne un ballon subtil à ASSEF dans l'entrejeu qui transmet à DOUMBOUYA en pivot. Celui-ci se retourne, crochète son adversaire et offre un caviar à TANARD qui a suivi son action et qui termine plein de sang-froid face au gardien (3-0 ; 28') ! C'est superbe et clinique.

C’est la pause ! Les hommes de Jamal ALIOUI ont fait une excellente première période marquant à des moments importants ! Notre portier n'aura pas été inquiété pendant ses quarante cinq premières minutes.

...et une seconde terrible...

Au retour des vestaires, le match a tout de suite baissé en intensité. On aurait pu l'expliquer par le fait que la différence semblait faite et que les adversaires étaient résignés. Mais parfois, tout ne s'explique pas en football...  Premier changement avec la sortie de Moussa N’DIAYE ALMIKE, remplacé par Mansour SY (61')

On sent que Hyères 83 reprends confiance au fil des minutes et tente de se rapporcher des buts de Maxence CHAPUIS, capitaine du soir, sans pour autant parvenir à être dangereux. Deuxième changement avec la sortie Sory DOUMBOUYA, buteur et passeur décisif pour un retour remarqué et apprécié par les spectateurs présents dans les tribunes (61'). Il est remplacé par Thibaut LEMAITRE. Premier coup du sort, à peine deux minutes plus tard, notre équipe se retrouve à 10 sur le pré vert car le nouvel entrant vient de subir une faute grossière qui va l'empêcher de poursuivre le match. Notre numéro 10 cède donc sa place à Sébastien FAURE dès la 65ème minute de temps de jeu. Les trois changement sont effectués côté GOAL FC et cela aura son importance dans la remontée des visiteurs. Quatre minutes plus tard, sur un ballon mal négocié par DIARRA sur sa ligne défensive, l'ailier hyérois en profite pour centrer rapidement devant le but pour son attaquant qui n'a plus qu'a ajuster notre numéro 1 (3-1 ; 69')

A partir de cet instant, tout bascule, deux de nos joueurs (ASSEF et SY) semblent blessés mais doivent serrer les dents pour tenir jusqu'au bout, les trois changements ayant été effectués. Même si les visiteurs poussent, notre équipe fait bloc et contient les assauts adverses pendant un bon quart d'heure. Mais à la 85ème , sur un centre presque anodin dans la surface, l'attaquant gagne son duel, le ballon lui rebondit sur la cuisse et revient sur son coéquipier qui, d'une frappe croisée parfaite vient permettre à son équipe de croire en l'exploit (85' ; 3-2).

La 91ème minute sera la bonne pour les sudistes avec toutefois beaucoup de réussite. Suite à un ballon aérien, l'ailier des jaunes prend le meilleur sur notre défense qui se voit obligée de relancer plein axe. L'attaquant tente de finir mais voit son ballon contré revenir sur la tête de son coéquipiers, pourtant en position de hors-jeu, qui termine dans le but vide (3-3 ; 91'). A l'image d'une seconde période où tout est allé de travers, cette égalisation vient mettre un coup derrière la tête de nos hommes qui devront rapidement se relever.

Coup de sifflet final avec une fin de match très tendus des deux côtés. Notre série de matchs du mois de mars se termine donc sur un bilan d’une victoire pour trois matchs nuls.

Rendez-vous samedi 16 avril au stade Ludovic GIULY à 17h00 pour le match retour contre l’AS Monaco ! Nos joueurs auront besoin de tout votre soutien pour finir cette saison 2021-22

Allez GOAL FC !  

Partagez si vous aimez :