Désillusion

Notre équipe s'incline 3-2 sur le terrain de Martigues à l'occasion de la 26ème journée de N2

Désillusion

Désillusion

Pour le compte de la 26ème journée de National 2, notre équipe se déplace chez son dauphin, le FC Martigues. Après avoir réalisé une belle prestation à domicile le week-end dernier (victoire 5-0 contre l’AS Monaco), les hommes de Jamal ALIOUI vont vouloir prendre des points à l’extérieur.

Composition GOAL FC : PHILIPPON - TANARD ; DIARRA ; CHAPUIS ; KOUADIO - BENDAOUD (C) ; QUARSHIE - ASSEF ; MAMBU (SOCKA ; 82') - DOUMBOUYA (VALBON ; 4') ; LEMB


Dans ce début de rencontre, notre équipe montre qu’elle a envie de proposer du jeu. De l’autre côté, les martégaux sont présents dans les duels, et la première grosse occasion du match est en leur faveur. L’attaquant est trouvé en profondeur, mais sa frappe est stoppée par notre portier.

À la 8ème minute, le corner de Martigues trouve la tête d’un joueur qui vient tromper Antoine Philippon. (8ème, 1-0).

Après avoir concédé l’ouverture du score, notre équipe repart de l’avant. Tout d’abord sur coup-franc : Maxence Chapuis décale sur ASSEF, dans la surface, mais son centre est intercepté par le gardien. Puis, sur un centre en retrait de Jonathan MAMBU, ASSEF est à la réception. Sa frappe trouve le montant mais le ballon vient rebondir sur la tête du gardien qui avait plongé, pour finir au fond des filets (14ème ; 1-1 ; Malick ASSEF).

Revenu au score, notre équipe se procure de nouvelles occasions. Arnold LEMB, qui a décroché au milieu de terrain, parvient à trouver ASSEF dans le dos de la défense mais celui-ci est accroché. À la 21ème minute, sur la première faute de la part de nos joueurs, Sofiane BENDAOUD reçoit un carton jaune.

Les offensives martégales sont de plus en plus récurrentes mais à chaque fois nos défenseurs sont vigilants et réussissent à repousser le ballon. Comme à la 26ème minute, quand PHILIPPON se fait dribbler par l’attaquant, heureusement, Diadié DIARRA, bien revenu sur sa ligne, renvoie le tir adverse.

À 5 minutes de la fin de ce premier acte, l’ailier de Martigues entre dans la surface, un léger contact vient le déstabiliser et l’arbitre siffle un pénalty sévère. L’attaquant marque le deuxième but, Martigues reprend l’avantage (40ème ; 2-1).

45ème minute, l’arbitre siffle la mi-temps, notre équipe rentre aux vestiaires avec un petit but de retard, il va falloir rester solide en seconde période pour espérer revenir au score.

Le match reprend, Sory DOUMBOUYA a laissé sa place à VALBON, l’équipe se repositionne en 4-3-3. Peu de temps après, les fautes de Diadié DIARRA et de Julien KOUADIO sont toutes les deux sanctionnées d’un carton jaune. 53ème minute de jeu, corner pour Martigues qui est dévié au premier poteau, Antoine PHILIPPON est très réactif sur la ligne pour sauver de justesse le ballon.

Avec du caractère, nos joueurs vont tenter de revenir au score. À la suite d’un long ballon de notre défenseur central, Maxence CHAPUIS, qui trouve Malick ASSEF, ce dernier frappe en une touche et le gardien adverse s’interpose. Les bons mouvements collectifs se succèdent pour le Goal FC mais ils ne parviennent pas à inquiéter des Martégaux bien en place (68ème ; 2-1).

76ème minute, deuxième changement effectué par Jamal ALIOUI, Johnatan MAMBU cède sa place à Loïc SOCKA. 5 minutes plus tard, Sofiane BENDAOUD glisse le ballon à KOUADIO sur le côté droit, il n’hésite pas à entrer dans la surface et obtient un pénalty à la suite d’un accrochage. Malick ASSEF s’occupe de le frapper, il le transforme parfaitement et permet à son équipe de revenir au score à moins de 10 minutes du terme de la rencontre (81ème ; 2-2 ; Malick ASSEF).

Malheureusement, à 4 minutes de la fin du temps réglementaire, sur coup de pied arrêté, Martigues parvient à marquer un troisième but, synonyme de victoire (86ème ; 3-2).

L’arbitre siffle la fin du match. Menés au score par deux fois, nos joueurs auront réussi à chaque fois à égaliser grâce à un doublé de Malick ASSEF, c’est dans les dernières minutes de jeu que les locaux parviennent à s’imposer 3 buts à 2. Rien n’est encore décidé dans ce groupe C de National 2 où il va falloir être déterminé jusqu’à la fin car il reste encore 4 journées.

Prochain match à Chasselay, pour le compte de la 27ème journée de National 2, samedi 30 avril à 17h00 au stade Ludovic GIULY face au GFA Rumilly Vallières, TOUS AU STADE !!

Allez GOAL FC !

Partagez si vous aimez :