Un match nul frustrant !

Malgré les faits de jeux contraires, nos joueurs auraient pu l'emporter mais doivent se contenter du point match nul

Un match nul frustrant !

Un match nul frustrant !

Crédit photo : Maxime RIONDY

27ème journée de National 2 au stade Ludovic Giuly. Notre équipe de GOAL FC reçoit le GFA Rumilly-Vallières. Après s’être incliné sur le terrain de Martigues le week-end dernier, les joueurs de Jamal ALIOUI sont désormais de retour à la maison et voudront enclencher une dernière série de victoires.

Composition GOAL FC : PHILIPPON - KOUADIO ; DIARRA ; CHAPUIS ; DOUCOURE - BENDAOUD (C) ; VALBON ; QUARSHIE (FAURE ; 75') – ALMIKE ; MAMBU ; LEMB (DOUMBOUYA ; 90')

Une première mi-temps plus que compliquée...

Le match démarre doucement, nos joueurs mettent un peu de temps à rentrer dans la partie. Ce sont donc nos adversaires du jour qui se montrent percutants dans ces premières minutes. A la suite d’une récupération haute, le milieu du GFA lance en profondeur son attaquant, qui est rattrapé illicitement dans la surface par notre capitaine. L’arbitre siffle un penalty et adresse un (premier) carton jaune à Sofiane BENDAOUD. Le numéro 29 transforme ce penalty (0-1 ; 4ème).

Cette ouverture du score rapide à le mérite de venir piquer notre équipe. Nos joueurs parviennent désormais à mettre le pied sur le ballon. Mais, comme un symbole de cette soirée, au quart d’heure de jeu, Johnatan MAMBU s’écroule au sol. Il est malheureusement contraint de sortir sur civière (tendon d'achille touché), et cède sa place à Malick ASSEF. Pour autant, la première occasion franche de notre équipe arrive : le nouvel entrant, ASSEF, côté gauche, pique le ballon pour Edwin QUARSHIE dans la surface, mais son tir est renvoyé par la défense.

Le rythme de ce début de match est haché par les nombreux temps d’arrêt, nos joueurs vont alors donner le tempo ! Sur une belle combinaison entre Diaby DOUCOURÉ et ALMIKE, Malick ASSEF est trouvé dans l’axe mais sa frappe ne trouve pas le cadre. (20ème)

Cinq minutes plus tard, nouvelle grosse alerte sur la cage adverse. ALMIKE joue en une-deux avec Alexandre VALBON qui se retrouve dans les 16 mètres, sa frappe est stoppée par le gardien. Les offensives finissent par payer ! Le corner est parfaitement frappé par le même VALBON et c’est Arnold LEMB qui dévie de la tête pour égaliser ! (1-1 ; LEMB ; 31ème).

Le match semble alors redémarrer sur les chapeaux de roues jusqu'à un nouveau coup du sort. Dans l’incompréhension totale du stade Ludovic Giuly bien rempli, l’arbitre adresse un second jaune à BENDAOUD synonyme de carton rouge et d’expulsion. Pourtant, cette infériorité numérique ne va pas mettre le doute dans les têtes de nos joueurs qui vont parvenir à bien terminer la première période.

45+4ème, l’arbitre siffle la mi-temps ! Après avoir concédé l’ouverture du score, notre équipe a bien réagi par l’intermédiaire de LEMB. En infériorité pour la seconde période, il va falloir redoubler d’efforts pour parvenir à remporter le match.

...une seconde dominée mais pas gagnée

Ça démarre fort pour le GOAL FC ! À 10 contre 11 ils subtilisent totalement le ballon aux adversaires et les occasions sont bien là. Les coups franc d’ASSEF puis de VALBON ne donneront rien.

Notre équipe est déterminée, à l’image de LEMB ne négligeant aucun effort, et récupèrant haut le ballon pour donner à ALMIKE puis à QUARSHIE dans la surface. Cette action se conclut par un coup-franc au-dessus de la cage (1-1 ; 65ème).

Il reste 20 minutes de jeu, l’équipe de Rumilly joue avec un bloc bas et se procure quelques occasions en contre. Par deux fois, Antoine PHILIPPON, très attentif vient repousser les offensives adverses en gagant ses face à face. C'est au tour d'ALMIKE de se montrer dangereux : sur le côté gauche, il élimine tous ses adversaires pour servir ASSEF qui ne trouve pas le cadre.

79ème minutes, le coach Jamal ALIOUI effectue son deuxième changement, Edwin QUARSHIE cède sa place à Sébastien FAURE. Maxence CHAPUIS se repositionne au milieu de terrain.

Les supporters vivent une fin de match intense ! Notre équipe pousse pour faire céder le verrou Vallériens. Mais, en contre, le GFA va se créer une dernière occasion : à 3 contre 2, c’est notre portier, Antoine PHILIPPON qui aura le dernier mot (1-1 ; 90ème).

Le temps additionnel donne le droit à une ultime opportunité : Sory DOUMBOUYA décale de la tête pour ASSEF qui alerte Maxence CHAPUIS en retrait. Ce dernier obtient une faute, le coup-franc qui suit est repoussé par le mur adverse.

FIN DU MATCH ! L’arbitre siffle la fin de la rencontre au stade Ludovic GIULY, sur le score d’un but partout. Réduit à 10 contre 11 pendant 45 minutes, nos joueurs ont tout de même dominé la seconde période et auront tout donné pour l'emporter, en vain.

Venez encourager nos hommes poour le prochain match chez nos voisins de l’AS Saint-Priest, pour le compte de la 28ème journée de National 2, samedi 14 mai à 18h00.

Allez GOAL FC !

Partagez si vous aimez :