Une soirée à vite oublier

Notre équipe s'incline dans le derby (5-1) pour le compte de la 28ème journée de N2.

Retour sur une soirée à oublier

Retour sur une soirée à oublier

Crédit photo : Maxime RIONDY

28ème journée de National 2 au stade Jacques Joly. Notre équipe se déplace chez nos voisins de l’AS Saint-Priest. Les joueurs de Jamal ALIOUI qui ne sont pas parvenus à s’imposer lors de la dernière journée (match nul 1-1 face au GFA), sont désormais tournés vers la dernière ligne droite.

Composition GOAL FC : PHILIPPON - DOUCOURE ; CHAPUIS © ; AMEGNAGLO ; VALBON (SY ; 45') ; TANARD - QUARSHIE (DIARRA ; 78') ; LE MAITRE – ALMIKE (LEMB ; 62') ; ASSEF ; DOUMBOUYA

Les Saint-Priots fait preuve de réalisme en première période...

Les coéquipiers de Maxence CHAPUIS, capitaine du jour en l’absence de Sofiane BENDAOUD suspendu, rencontrent quelques difficultés pour rentrer dans ce match, où les nombreuses fautes de part et d’autre viennent donner le ton de ce derby. Dès lors, les Saint priots ne se laisse pas désirer et se montrent bien plus dangereux.

Avant le quart d’heure de jeu, le milieu de Saint-Priest trouve une brèche côté gauche. Il parvient à servir son ailier qui adresse un centre fort, dans un premier temps repoussé par Antoine PHILIPPON, mais un second attaquant, avec pas mal de réussite, pousse le ballon au fond des filets (14ème ; 1-0).

Nos adversaires continuent de se créer des occasions, cependant les longs ballons dans le dos de la défense sont tous renvoyés par notre portier, Antoine PHILIPPON.

Malgré une entame de match difficile, nos joueurs réussissent à prendre possession du ballon et décident d’attaquer le but adverse : Nathan TANARD utilise parfaitement son pied gauche pour servir Malick ASSEF dans la surface qui place une demi-volée imparable (32ème ; 1-1 ; Malick ASSEF).

Malheureusement, 5 minutes avant la fin de ce premier acte, Saint-Priest reprend l’avantage : à la suite d’une lourde frappe, entrée de surface, qu'Antoine PHILIPPON repousse, l’attaquant qui avait bien suivi l’action réussie tout de même à glisser le ballon au fond des filets (40ème ; 2-1). On joue le temps additionnel de la première période lorsque Saint Priest, grâce à un corner joué rapidement, alourdit le score (45+3 ; 3-1).

Notre équipe rentre donc aux vestiaires avec un désavantage de deux buts. Il reste encore une mi-temps pour tenter de faire basculer la rencontre et parvenir à s’imposer.

Une seconde période où rien ne change...

Pour la seconde période, Alexandre VALBON cède sa place à Mansour SY. Notre nouvel entrant ne laisse pas le temps aux adversaires de relancer, il récupère un très bon ballon aux abords de la surface, vient éliminer d’un passement de jambes le défenseur, mais son tir manque le cadre de peu. Comme un symbole de cette soirée ou rien ne semble aller de notre côté.

L'AS Saint-Priest a le match en main, les joueurs de Lionel BAH se montrent agressifs à la perte de balle et ne laissent que très peu d’espace à nos attaquants. C’est donc sur des coups de pieds arrêtés que nos joueurs essayent de réduire le score : les coup franc de Nathan TANARD puis de Mansour SY ne trouvent cependant pas preneur. (60ème).

Peu après l'heure de jeu, Saint-Priest vient aggraver la marge en inscrivant un 4ème but sur un contre salvateur. Le peu de temps qui reste réduit considérablement les chances de voir notre équipe revenir dans cette fin de rencontre (66ème ; 4-1). Seulement 5 minutes plus tard, sur une action semblable au but précédent, notre équipe concède un nouveau but (72ème ; 5-1). Rien ne semble pouvoir faire changer l’issue de cette rencontre, Saint-Priest reste concentré jusqu’au bout et les entrées d'Arnold LEMB (62ème) et Ibrahim DIARRA (78ème) n'y changeront rien.

L’arbitre siffle la fin du match. Nos joueurs concèdent une lourde défaite sur le terrain de Saint-Priest. Il reste deux journées de National 2 et encore un mince espoir de reprendre cette première place synonyme de montée. Il faudra prendre 6 points (2 victoires) et espérer 2 faux pas du FC Martigues . Tant qu'il y a de la vie...

Prochain match à Chasselay, samedi 21 mai à 18h00, à l’occasion de la 29ème et dernière journée de championnat à domicile ! Soyons tous au rendez-vous pour ce dernier match à domicile et finir sur une belle note après une saison, quoi qu'il arrive, qui aura été riche en émotion et en spectacle.

Allez GOAL FC !

Partagez si vous aimez :