Une défaite pour clôturer la saison

Notre équipe s'incline (2-1) sur le terrain de Toulon lors de la 30ème journée de N2

Courte défaite pour cloturer la saison

Courte défaite pour cloturer la saison

Crédit photo : Léo Calistri

30ème journée de National 2. Notre équipe de GOAL FC se déplace sur le terrain du SC Toulon à l’occasion de la dernière journée de championnat. À la suite d’une saison marquée par de très bons résultats les coéquipiers de Sofiane BENDAOUD souhaitent terminer sur une bonne note.

Composition GOAL FC : PHILIPPON (65’ ; MUZY) – BENDAOUD © ; KOUADIO ; AMEGNAGLO ; TANARD - LEMAITRE ; BICHARI (70’ ; VALBON) ; SY – ASSEF ; SOCKA ; DIARRA .I (65’ ; DOUMBOUYA).

L’avantage est pris dans cette première période...

Dans les premières minutes de ce match, les deux équipes sont bien en place. À la 10ème minute, les Toulonnais sont proches d’ouvrir le score : l’ailier droit reçoit un long ballon en profondeur, il centre à son attaquant, qui, seul devant le but, se loupe complétement. Les offensives toulonnaises se font de plus en plus pressantes.

Du côté de notre équipe, 30 minutes de jeu sont passées, mais aucune occasion franche n’est à souligner. Le peu de solutions autour du porteur de balle ainsi que le manque de justesse technique ne permettent pas de se retrouver dans des situations avantageuses.

Nos attaquants se montrent dangereux pour la première fois dans cette rencontre : Ibrahim DIARRA centre pour Loïc Socka, le portier adverse repousse cette tête, mais Malick ASSEF a bien suivi et obtient un penalty indiscutable ! Il se charge lui-même de le tirer et le transforme en deux temps (38ème ; 0-1 ; Malick ASSEF).

Fin de cette première période, l’arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires. Après 45 minutes de jeu assez poussives, les joueurs de Jamal ALIOUI ont réussi à ouvrir le score contre le cours du jeu. Il reste une mi-temps pour conserver l’avantage et obtenir une dernière victoire cette saison.

Une seconde mi-temps plus difficile...

La seconde mi-temps reprend avec un peu plus de rythme. Moins de 10 minutes après la reprise, le SC Toulon réduit la marque sur penalty : l’attaquant, qui a lui-même obtenu le penalty, prend Antoine PHILIPPON à contre-pied et vient égaliser pour son équipe (53ème ; 1-1).

60ème minute, Malick ASSEF élimine son vis-à-vis et obtient une faute. Le coup-franc excentré côté droit est tiré par Mansour SY, qui envoie une lourde frappe sur la barre.

Le SC Toulon repasse devant : à la suite d’un long ballon dans le dos de la défense, Antoine PHILIPPON, hors de sa surface, se fait éliminer par l’attaquant, qui termine son action dans le but vide (63ème ; 2-1).

Le coach Jamal ALIOUI effectue ses premiers changements : Ibrahim DIARRA cède sa place à Sory DOUMBOUYA ; Yohan MUZY, notre second gardien, entre à la place d’Antoine PHILIPPON (2-1 ; 65ème). 5 minutes plus tard, le dernier changement est réalisé : Alexandre VALBON entre à la place de Rayan BICHARI.

Nous entrons dans le dernier quart d’heure de jeu et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Toulonnais vont tenter d’aggraver le score, mais notre nouvel entrant Yohan MUZY s’interpose à chaque fois. La fin de match est plus compliquée pour nos joueurs qui ne parviennent pas à alerter le but adverse et qui doivent se contenter de contrer les offensives des Toulonnais.

L’arbitre siffle la fin du match. Notre équipe, qui avait ouvert le score en première mi-temps, s’est fait rattraper en seconde, pour finalement s’incliner face à une belle équipe de Toulon. Cette 30ème journée de championnat de National 2 marque la fin de saison pour les coéquipiers de Sofiane BENDAOUD. Notre équipe termine donc la saison à la 3ème place du classement et se tourne dès à présent vers la saison prochaine, qui on l’espère sera tout aussi passionnante et avec un fin plus heureuse... 

Allez GOAL FC !

Partagez si vous aimez :