GOAL Féminin Chazay

Zoom sur les séniors féminines de GOAL FC.

Les séniors féminines de GOAL FC

Les séniors féminines de GOAL FC

Depuis cette saison 2021-2022, les clubs de GOAL FC et de Chazay FC ont fusionné pour permettre un groupement 100 % féminin. GOAL Féminin Chazay est donc une structure axée entièrement vers le foot féminin qui propose des offres de pratique sur toutes les categories d’âge.

Le club de GOAL FC est fier de ce groupement qui permet au club de se diversifier et de s’impliquer complétement dans la pratique et le développement du football féminin. Avec la création de GOAL Féminin Chazay, GOAL FC souhaite devenir un acteur majeur du football féminin en region lyonnaise.

Notre équipe fanion féminine qui évolue en division Régionale 1, a vu l’arrivée d’un nouveau coach cette saison. Il s’agit de Stéphane Morisot, ancien joueur de football professionnel en Ligue 1, Ligue 2 et National. Il nous dit quelques mots sur son travail de coach, sa nouvelle équipe…

stephane_morisot

Décris-nous ton parcours en tant qu’éducateur/entraineur ?

J'ai commencé en 2019 au club de Bords de Saône où j’entrainais les Séniors R3, et depuis cette année je suis à GOAL FC où j’entraine les Séniors féminines R1.

Tu as également eu une carrière de joueur professionnel, en quoi cela te sert dans ton rôle actuel ?

Ça me sert dans tout. Après une carrière de footballeur c’est la suite logique quand tu souhaite continuer dans le football. Ça m’aide pour la mise en place des entraînements, pour comprendre les différents comportements... C’est une base énorme en tant qu’entraineur si tu arrives à tirer quelques choses de ce que tu as vécu en tant que joueur. Tu mets en place ce que tu as appris avant en fait.

A l’époque, tu pensais déjà à devenir entraineur lorsque ta carrière serait terminée ?

Non je n’y pensais pas vraiment. C’est une fois que j’ai arrêter ma carrière que le terrain me manquait et que je me suis orienté vers le métier de coach.

Comment s’est faite la connexion entre toi et GOAL FC ?

Disons que ça ne passait pas très bien à Bords de Saône. De là, Mickaël Mendez m’a contacté pour reprendre l’équipe féminine de GOAL FC et même si je savais que la tâche s’annonçait difficile, j’ai sauté sur l’occasion.

Quel est ton rapport au foot féminin ? Tu as une approche différente par rapport aux garçons ?

Je n’avais jamais coaché d’équipe féminine avant cette année. Mon rapport au foot féminin est le même qu’avec les garçons. Que ça soit pour les entraînements ou même en termes de pédagogie l’approche est la même.

C’est important pour toi que le foot féminin continue à se développer ?

Oui bien sûr et je suis en plein dedans. Le foot féminin est en train de se développer de plus en plus et je suis content de travailler dans ce sens.

Tu peux nous parler un peu de coaching ? Comment aimes-tu que tes équipes jouent ?

Je n’ai pas réellement de préférences, je souhaite simplement que mon équipe soit agressive et montre de l’envie sur le terrain.

Un dernier mot sur la suite de la saison ? Les objectifs ?

Avant tout que tout le monde progresse et prenne du plaisir. Sportivement parlant, on n’a pas vraiment d’objectif, on avance et on fera les comptes à la fin de la saison.

Partagez si vous aimez :