Goal FC

La création de GOAL FC

Le GOAL FC est né le 9 juillet 2020 suite à la fusion de trois clubs.

32èmes de finale de Coupe de France face à Istres.

Le plus beau match de l'histoire de GOAL FC

16ème de Finale de Coupe de France vs l'AS Monaco

Certainement le plus grand match de l'histoire du GOAL FC !

L'ambition de grandir

CRIS et Jamal ALIOUI sont les deux coachs qui ont entrainé la nationale 2 depuis la création de GOAL FC.

Dates clés de GOAL FC

Cliquer sur les photos
Hommage à Gerard LEROY, parti il y a 10 ans

Hommage à Gerard LEROY, parti il y a 10 ans

Gerard Leroy sur la pelouse du stade Ludovic GIULY

C’est avec beaucoup d’émotion et beaucoup de compassion que nous rendons hommage à Gérard LEROY, notre très cher ex-Président de club et ami. Décédé il y a 10 ans jour pour jour (le 12 février 2012), Gérard était un homme très sincère et humaniste avant tout qui a donné sa vie et son énergie au profit du Club (MDA Foot à l’époque).

Un père de famille avant tout…

Né le 23 janvier 1951 à Bordj Bou Arreridj (Algérie), Gérard était avant tout un père de famille. Marié à Bernadette, sa femme, ils ont eu deux enfants, Valérie et Audrey. Inspecteur des fraudes de métier, c’est sans doute de là qu’il tenait son côté maniaque de la propreté et de la politesse pour lesquels il avait un attachement singulier.

Gerard Leroy entouré de sa femme, Bernadette et ses deux filles, Valérie et Audrey

Gerard Leroy entouré de sa femme, Bernadette et ses deux filles, Valérie et Audrey

…et un Président emblématique

Au club, Gérard fut d’abord joueur, dirigeant puis directeur sportif avant de prendre la succession de Claude CHIRAT à la présidence en 1987.

Connaissant le club comme personne d’autre, homme de passion et supporter numéro 1 de l’équipe, il n’hésitait pas à s’emporter vigoureusement envers les joueurs afin de renverser des situations qui paraissait parfois insurmontable. Intransigeant mais aimé pour sa sincérité et le désir de faire évoluer le club, Gérard ne laissait personne indifférent. C’est à lui que Ludovic Giuly fit la promesse de terminer sa carrière au club.

Gerard Leroy accompagné par Ludovic GIULY et son père Dumé

Témoignages :

Qui de mieux que son grand ami, Daniel ASTIER pour décrire le personnage qu’il était :

« Il avait bien ses défauts, il s’emportait souvent contre certains joueurs mais jamais avec rancœur… Son amour pour le club était incommensurable. Je me souviens d’un soir de tirage au sort de Coupe de France, Gérard et moi sommes partis à Besançon pour y assister. Lorsque Gérard a vu que l’on allait recevoir Nantes pour le 32ème finale, nous sommes très vite partis sur le chemin du retour pour préparer la rencontre à domicile qui devait être une belle fête. Gérard fut très enthousiaste à l’idée d’accueillir une équipe de renom ! Il a, d’ailleurs, contacté le maire de Chasselay pour leur annoncer la grande nouvelle !  
Gérard LEROY était un homme, un président et un ami exceptionnel. Il restera à jamais dans les murs du Club et dans nos cœurs. »

Son successeur, Jocelyn FONTANEL parle également de sa relation avec lui :

« En 1994, après un tutoiement du foot professionnel, Gérard Leroy, le meilleur Président du Rhône à l’époque avec Jean Michel Aulas, m’a recruté. L’équipe première était à l’époque en DHR, l’équivalent de la R2... après une première saison difficile avec un maintien sur le fil, nous gagnons la coupe du Rhône et sommes récompensés d’un voyage à Djerba d’une semaine dans un club de vacances. Nous sommes partis à 10 joueurs et 5 Dirigeants avec leurs épouses ... une histoire d’homme, d’amitié très forte est née entre lui et moi, et nous tous, anciens joueurs, bénévoles, dirigeants. Il nous a injecté les valeurs et le virus du club que je n’ai plus quitté depuis. Gérard faisait venir chaque saison les meilleurs joueurs de la région pour renforcer l’équipe ... il a tout donné à son club de cœur pour faire grimper l’équipe fanion jusqu’en CFA (N2 aujourd’hui), un miracle par rapport au budget du club ... et il y a 10 ans, peu avant son départ au paradis du foot, il m’a demandé de prendre sa succession. J’espère que depuis là-haut, il est très fier de nous tous qui n’avons jamais abandonné la mission qu’il nous a confiée.
Tous les week-ends c’est un réel plaisir de voir tous les anciens venir supporter le désormais GOAL FC, c’est un véritable régal, la vraie vie, tout ce qu’aimait Gerard, la convivialité, la passion du foot parfois à la limite de la raison ...Gérard, c’était Sarkozy et Louis de Funès réunis, chaud bouillant, volcanique mais avec un cœur énorme. On l’aimait tous ... j’aurai tellement aimé faire un bout de chemin en co-Présidence avec lui ... J’ai tellement de souvenirs de lui ... quand ça ne tournait pas rond, on se retrouvait au club house, on prenait l’apéro et on était capable de faire du tableau noir avec des verres sur le bar pour positionner les joueurs ... il nous manque beaucoup ... c’était un personnage ... un grand homme qu’on a tous aimé !
Grosses bises Gerard
Nous pensons à toi très fort »
Retour en vidéo sur ce personnage ô combien attachant pour tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer !
 

L’ensemble du club rendra un bel hommage à son ancien Président lors de la rencontre du 12 mars prochain à 18h00 au Stade Ludovic Giuly à Chasselay face au RC Grasse (N2 – 21ème journée)

Repose en paix Gérard.

 MDA Foot – GOAL FC

  • février 2022